Informations sur la ville de Calgary - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Informations sur la ville de Calgary

Informations sur la ville de Calgary

Informations sur la ville de Calgary

Ecrit par: westlife1 22-10 à 6:46

Salut à toutes et à tous, est ce que vous pouvez me donner des informations concernant la ville de Calgary (Niveau de vie, Loyer, Marché d’emploi, Salaire moyen, La Méteo, … ).
si possible une comparaison de Calgary avec la ville de Montréal. (concernant les perspectives d’emploi, le niveau de vie et le climat)

————————–

Ecrit par: Bonjour_Quebec 23-10 à 5:31

regarde ce lien sur notre forum qui concerne le meme sujet:

archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7804&hl=

————————–

Ecrit par: Par Toutatis 23-10 à 10:54

Calgary bouge bien au niveau emploi, je pense qu’il est facile d’y trouver du travail. Bien sur, cela depend de la branche dans laquelle tu es.
Question meteo, je crois que c’est similaire a Montreal sauf qu’il y a fait un peu plus froid l’ete, l’hiver commence plus tot (je crois qu’il a deja neige cet automne).
Si tu aimes la nature, c’est un endroit bien. Sit u aimes les villes, bon, la c’est assez calme. A ne pas rater le Rodeo de Juin. Le centre ville, c’est grossomodo une rue. Question ambiance les gens sont tres sympas, mais question culture c’est le zero pointe. J’ai des amis qui possedent des galeries d’art, ils souffrent beaucoup. Ils ont des clients mais ils achetent uniquement parce que ca fait chic, amis ils ne comprennent rien a ce qu’ils achetent
Question loyer, c’est l’horreur: Calgary pousse vite et mal. ILy a une penurie d’entrepreneurs, les maisons sont cheres, entassees et de mauvaises qualites.
Pour faire simple, tu as, sur un km2, 100 maisons strictement identiques. Et partout dans la banlieue, tu as des “pates” de maison. Tu les vois des que tu sors de l’aeroport. L’Alberta est la Province la plus capitaliste du Canada mais ou paradoxalement l’essence est chere (enfin pour l’ontarien que je suis).

————————–

Ecrit par: Zogu 23-10 à 11:16

J’ai une amie qui habite Calgary mais elle va revenir au Québec en 2005. Elle veut que sa fille, qui a maintenant 5 ans, étudie en français et vive dans un environnement de culture québécoise.

Donc côté linguistique… il y a des ressources en français, mais elles sont limitées. Il y a bien une école privée en français et des clubs de franco-albertains. Et une certaine solidarité entre ceux qui parlent français. Mais bon, c’est assez marginal malgré tout ce qu’on pourrait argumenter; le français n’est même pas la seconde langue la plus parlée!

Voir les statistiques officielles:
www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo11c_f.htm
Il n’y a que 58 000 francophones en Alberta, pour 78 000 germanophones et 78 000 personnes parlant des dialectes chinois.

Il n’y a pas de loi d’affichage bilingue. Par exemple, les étiquettes des produits sont entièrement en anglais (sauf exceptions), l’affichage routier est en anglais, les services gouvernementaux sont en anglais, etc. Le contraste avec le Québec est saisissant. N’oubliez pas: le Canada est un pays bilingue là où il y a une nette majorité de francophones; ailleurs, c’est un pays anglophone.

Sinon, côté climat Calgary est intéressante. L’été c’est chaud et sec. L’hiver ça peut être très froid (disons -30) … mais soudain, le chinook se lève (c’est un vent sec des Rocheuses) et la température grimpe au-dessus de zéro! En quelques heures seulement. C’est vraiment impressionnant.

Si tu veux surveiller la météo, va faire un tour régulièrement sur cette page de Météomédia:
meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAAB0049.htm

Tu as aussi accès aux courbes annuelles de température:
meteomedia.com/meteo/stats/pages/C02082.htm?CAAB0049
Tu n’as qu’à entrer les chiffres dans Microsoft Excel et à faire dessiner les courbes de température min, max, moyenne; de précipitations; etc.

————————–

Ecrit par: kabi 24-10 à 2:13

Salut WESTLIFE1.

J’ai des amis à Calgary, et parmi les choix d’être installer là-bas, ils disent car c’est la province qui a le plus bas taux de chomâge (4%), et que c’est comme une ville américaine mais pas une ville américaine, une ville ou il faut beau de vivre .
Ce sont leur dire.

J’ai déniché ces adresses là:

Des services francophones pour faciliter l’établissement à l’ouest canadien :

149 – 5e avenue S.E Calgary Alberta

Hébergement : Auberge chez nous (au coeur du centre ville)

[email protected]
www.auberge-cheznous.com

tél sans frais 1-866-651-3387

Centre d’emploi francophone : même adresse ,
Tél : 403-232-5484
Télec : 403-246-3648

[email protected]
www.centrecarriere.ab.ca

Bonne recherche,…… et qui sait .. peut être se rencontrerons là-bas

—————————-

Ecrit par: ludoalex 11-01 à 20:59

Salut a toi,
nous sommes arrives avec un PVT au mois de novembre et nous pouvons donner quelques infos :
pour nous, c’est vraiment pas une ville sympa. Les loyers sont tres chers, il faut compter 500$ pour un appart loin du centre ville ou une roommate. Nous, on paie 650$ pour un appart en centre ville car nous avons prefere ne pas prendre les transports. La carte mensuelle est a 70$.
Question bouffe, la vie est beaucoup plus chere qu’en France en comparaison avec les salaires.

—————————-

Ecrit par: SeXy ALeXiS 18-05 à 0:50

Salut

Calgary? je viens d’y passer 2 semaines (ou presque) et je vais y repasser encore qques semaines a priori, et j’etait tres surpris de trouver tout ferme downtown apres 6h (mall, convenience stores….) ou 8h en fin de semaine…

Idem pour les restos, y’a pas l’air d’y en avoir des tonnes, a part a Eau Claire Market (j’ai trouve un Joey Tomatos, Old Spag. Fact. and Cajun Charlie’s, le reste c’est plus des pubs que des restos) ou sinon sur la 8eme avenue, et encore… par ex. a the Spaghetti Factory la semaine derniere je rentre a 9h15 et ils me disent “desole on est ferme depuis 15 min…” donc pas possible d’y manger !!!

Enfin petit a petit je m’y fais, mais si une bonne ame avait des idees de ou je pourrais aller manger (qui ferme pas trop tot le soir, et ou je peux manger correct pour max $20 (environ $25 tax+tip inclus).

J’allais oublier, je connais aussi Chinatown (mais bon comme j’y mange tous les midis, j’essaie de varier un peu le soir 😉 )

————————————–

Ecrit par: khutzeymateen 18-05 à 5:16

Sexy Alexis on est 2 à avoir fait les mêmes constatations;
c’est le choc en arrivant à Calgary cette ville est sinistre et moche ( c’est mon point de vue perso ) .
Comme tu dis TOUT est fermé après 18 heures le soir si ce n’est pas 17 heures même le Mac Donald
Dans les rues piétonnes il ya quelques restos qui restent ouverts , il n’ya a aucune vie nocturne
Mais les gros avantages c’est qu’en travaillant à Calgary le soir on est sûr d’être chez soi à 17 heures
Et l’énorme avantage pour les fanas des grands espaces c’est la proximité de Kananaskis et Banff voire Drumheller et ses fossiles de dinosaures.
Comme toute chose il ya les bons et mauvais côtés
Enfin Calgary n’est pas une ville pour les fétards comme Montréal
C’est vrai que par contre le coin Chinois est assez sympatique

————————————–

Ecrit par: Par Toutatis 18-05 à 10:30

c’est vrai que la vie nocturne de Calgary est vraiment symbolique. Le jeudi, vendredi et samedi soir les resto ferment heureusement un peu plus tard.
Mais bon tu sais, a Toronto, on s’est deja vu proposer un “late night menu” (c’est a dire tres reduit) a 22h chez Milestone en plein entertainment district…Bon, j’admets que c’etait un lundi.

En fait le seul moment ou Calgary s’anime un peu, c’est pendant le Rodeo. A ne pas manquer si vous etes sur place! Ils appellent cela “The greatest outdoor event on Earth”, rien que ca!

————————————–

Ecrit par: Zogu 18-05 à 11:48

Calgary est une ville très calme, surtout le soir, surtout en hiver. Et sachez que c’était encore pire il y a 10 ans. Pour trouver de l’action il faut aller du côté des quartiers universitaires mais c’est pas nécessairement pour tout le monde.

J’étais surpris quand une amie m’a confié qu’elle a trouvé Winnipeg beaucoup beaucoup plus vivante que Calgary au niveau culturel et party.

Par contre à Calgary il y a le Stampede qui fait une ambiance incroyable pendant une partie de l’été.
Et puis vous pouvez toujours aller faire un tour à Banff, bande de chanceux!!! Là il y a de l’action… nature et party!

————————————–

Ecrit par: laurence 18-05 à 12:08

Bonjour,

Ben oui, Calgary c’est pas une ville avec une vie de nuits ! C’est une ville pour le “sport & business” comme disent les Albertains. Pendant le festival Rodéo du Stampete, ça va s’animer un peu plus mais c’est à peu près tout. À part, quelques exceptions au Canada, il ne faut pas s’attendre à une vie nocturne très mouvementée en général. Bienvenue au Canada !
Edmonton au nord est un peu plus vivante le soir, même bon on est encore loin des nuits de New York !

Laurence

PS: En effet, c’est génial d’être si près des Rocheuses. Il faut en profiter.

————————————–

Ecrit par: quiky 20-05 à 4:23

Alors là je dis OUI!! Banff, c’est…magnifique! J’y ai passé une journée l’été dernier et j’en garde d’excellents souvenirs.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada