Immigrer au Québec avec un enfant autiste - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Immigrer au Québec avec un enfant autiste

Immigrer au Québec avec un enfant autiste

De espoir3

Bonjour,

Nous sommes 2 cadres mariés avec 2 enfants ,1 er est scolarisé et le 2ème 2 ans et demi a des difficultés de language, d’après les diagnostics il a des troubles envahissant du développement, léger.

Je suis effarée par les prises en charge que l’on me propose ici en france, les parents sont livrés à eux-même, les instituts sont incompétents et les délais sont vachement lonnnnnng !!!! et le libéral c’est ramasser le maximum du pognon sur le dos des parents en détresse, sans guidance parentale

J’ai eu des expériences amères; en resumé, je voudrais partir ailleurs dans l’espoir d’offrir à mon fils une meilleure prise en charge, en liberal, peut importe le prix, car au Canada il sont plus avancés dans le domaine.

Bon ma crainte est le refus face à l’handicap de mon fils, est-ce que des parents avec un enfant handicapé ont pu s’y installer, comment ça se passe la visite médicale ici à l’ambassade ??? ? et une fois qu’on est sur le sol canadien ?

Par avance je vous remercie de votre aide.

une maman désesperée!!!!

———

De Laurent

Qu’est ce que “Libéral” veut dire ?

———

De Uncle_Bens

A mon avis liberal c’est le Privé ;)

———

De Laurent

Merci. Quelqu’un a-t-il vécu cette expérience ?

———

De espoir3

merci de votre reponse ,est ce que vous avez un enfant avec autisme ???
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE

exactement le liberal c’est le privé

———

De La Linea

Les délais sont effarant ici aussi. J’ai plusieurs familles dans mon entourage qui ont des enfants TED à différents niveau et elles doivent se battre en permanence pour ne même pas avoir droit au minimum des services prévus par leur secteur. Les services sont coupés aux moindres coupés dès que l’enfant manifeste des progrès. Dès que l’enfant à un certain âge. On se retrouve dans certaines régions avec des situations hubuesques du genre que l’enfant a enfin son diagnostique à 4 ans et demi, il y a 18 mois d’attente au CRDI et les enfants n’ont plus droit aux services à 6 ans.

Les services au privés coûtent la peau des fesses et il est difficile d’avoir accès à des orthophonistes ou des ergothérapeutes formés pour cette clientèle.

Il y a de l’intégration en classe régulière mais il faut se battre férocement pour avoir le nombre d’heure d’accompagnement auxquelles les enfants ont droit de respectée. Parfois il arrive aussi que la tes atitrée à l’enfant A se retrouve à faire ces heures à l’autre bout de l’école avec l’enfant B parce que l’école a décidé de partager TON bloc d’heure.

Mais bon je parle pour parler. Pour immigrer il faut passer une visite médicale obligatoire. La délivrance de ce visa est conditionnelle à ce que les candidats ne représente pas un fardeau excessif pour la société. Malheureusement la condition de votre enfant fera en sorte que …. :flowers:

———

De La Linea

À lire ici

http://www.immigrer.com/actualite/4842/l-autisme-et-l-immigration

Et là

http://www.rcinet.ca/francais/archives/chronique/tam-tam–reportage-de-lorn-curry/15-22_2011-09-07-refus-de-visa-une-jeune-autiste-ne-peut-entrer-au-canada/

:flowers:

———

Vos recherches:

  • aide autisme canada
  • enfants autiste en algerie veut venir au canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada