Halloween mode d'emploi - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Événements et découvertes du Québec > Halloween mode d’emploi

Halloween mode d’emploi

De Zelda

Pour certains d’entres vous, cela va être votre premier Halloween ici. Pour d’autres, ce sera peut-être votre premier Halloween en tant que parent.

Pour passer l’Halloween dans de bonnes conditions, il y a quelques petites règles à observer ainsi que des trucs et astuces.

Le costume :
Peut importe le costume que l’on choisi, il est important de penser à pouvoir porter une veste et un pantalon chaud en dessous car le temps peut être clément comme pas mal froid.

Si on porte un costume sombre, il faut penser à être vu par les automobilistes. Pensez à vous équiper de lanterne ou de m’as-tu-vue. On peut aussi mettre des bandes réfléchissantes autocollantes aux manches, aux jambes et au chapeau. Soyez inventif.

Le visage :
Si vous optez pour un maquillage; faites un test 2 jours avant pour vérifier qu’il n’y a pas d’allergie. Cela serai bête de passer l’Halloween assomé par du bénadryl ;)

Si vous optez pour un masque; évitez les masques qui recouvrent totalement le visage et qui occultent la vision latérale. Ca serai dommage de passer Halloween à l’hopital.

La cueillette :
Pour reconnaître les maisons où l’on peut sonner,c’est simple ! Si l’extérieur est décoré ET que l’éclairage extérieur est allumé, cela veut dire “Venez j’ai un petit quelque chose pour vous !”.

Parfois on vous demandera de faire quelque chose en rapport avec votre costume pour mériter votre butin. Parfois on vous demqndera de chanter une chanson, et parfois rien du tout. Mais dans tous les cas, n’entrez pas dans les maisons. Toutes les personnes qui fêtent l’Halloween ne sont pas forcément bien-veillantes.

Respectez l’extérieur des maisons que vous visitez. Ne marchez pas sur les pelouses, ne touchez pas aux décorations. Deux petits pieds et deux petites mains ne font pas trop de dégâts, mais multiplié par 75 ce n’est plus la même chanson.

Attendez d’être à la maison et d’avoir trié votre récolte avant de consommer quoi que ce soit. Vous écarterez de votre récolte tout ce qui ne comporte pas d’emballage (muffin maison, fruits) ou dont vous ou un membre de votre famille est allergique.

Et lorsque l’on veut donner des bonbons ?

Décorez et allumez à l’extérieur de votre habitation. Pas besoin de grosses décorations. Un simple citrouille; pas forcément creusée ET une lampe allumée délivrent le message “Venez j’ai un petit quelque chose pour vous !”.

Ne vous cassez pas la tête à faire des gâteaux maisons, pour des raisons de sécurité, les gens les jeteront arrivés chez eux.

Ne faites pas exploser votre carte de crédit pour les bonbons, vous donnez si vous le voulez et ce que vous pouvez. Lorsque votre plat est vide, ou que vous en avez assez, éteignez la lumîère extérieur.

Amusez vous bien ;)

———

De Guinness

Excellent Zelda !

J’ajouterai juste : en rentrant, couchez vos affreux et faite le tri entre adultes, cela vous permettra de cacher vos bonbons préférés sans passer pour des parents indignes devant votre progéniture…

Puisque la maison ne recule devant aucun sacrifice pour vous aider à passer un merveilleux Halloween :
La première partie
Devinez quoi ? La deuxiemme partie

Bon, d’accord, les conseils de Zelda sont peut-être un poil plus utils ;)

———

De Zelda

Scrogn à dont bien raison pour l’épaule démontée… Cette année cela ne m’arrivera pas. Je vais prendre une patente à roulette :diablo:

———

De tarbais

Et surtout, pas de photos d’enfants qui se présentent chez vous.
Les parents qui les accompagnent n’apprécient pas du tout… mais alors PAS DU TOUT !

———

De quebecenfamille

Merci pour tous ces conseils. Premier Halloween pour nous et les enfants s’en font une joie.

Petite question, comme c’est un samedi, peut on faire le tour des maisons l’apres midi avec les petits ou bien faut’il vraiment que ca soit le soir ?

Et lorsqu’on habite en appartement, est-ce que les enfants viennent jusque chez nous ou vont’il uniquement dans les maisons ?

———

De grizzli

ah bein l’année dernière, je les ai tous photographiés.

———

De Benoit6ft6

c’est le soir, a partir de 17h30 en general (quand il fait noir….)
Cote bonbons, j’ai environ un stock de 4kg qui part en une heure… faites des petits sacs a l’avance et attendez le dernier jour pour les acheter, vous beneficierez des speciaux…

Cette année, je fais la distribution en Lurch …Pour les photos, cela doit dependre des quartiers car ici , elles sont bienvenues …(autant du monde qui me prend en photo que le contraire)

———

De TipiKiKi

Bonjour
Surtout n’oubliez pas une chose, si la lumière extérieure n’est pas allumée, NE VENEZ PAS emmerder les gens qui ont la décence de ne pas fêter la mort….
Merci de votre collaboration…

———

De Kweli

Si vous habitez à Québec ou dans les environs, il y a une MÉGA-FÊTE d’Halloween dans le quartier de Loretteville. Ça ressemble un peu à un carnaval. On ferme la rue des deux côtés sur plus d’un kilomètre, il y a plusieurs maisons hantées gonflables, des spectacles de musique, de danse. Les enfants un peu plus âgé apprécient particulièrement la présence des stars de Vrak.Tv déguisés en affreux. Venez voir, c’est vraiment quelque chose pour un premier Halloween.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada