Et les motards ? - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Et les motards ?
FAQPermis de conduire

Et les motards ?

0
0
(0)

Et les motards ?

nanou13 Ecrit

bonjours
est il possible de faire de la moto au quebec ? Pas trop froid
Y a t il des regroupement de motards, tout types de moto confondue?
Merci de me repondre, mon mari est a fond moto, si pas de moto pas d’immigration c’est terrible mes il est accro
a++++
nanou13

——————–

Canneberge Ecrit

Les motards ici au Québec, ce sont des Hells Angels, principalement. Il va falloir changer ton vocabulaire et utiliser le mot “motocycliste”. Sinon, à moins que tu veuilles vraiment faire partie des Hells…

———–

Doux_novembre Ecrit

Bien sur qu’on fait de la moto au Québec….Tu sais c’est loin le québec mais c’est tout de même sur la planète terre
Tu peux faire de la moto si t’es chanceux de mai à octobre tout dépend de la température un ti peu capricieuse parfois
Pour les regrouppements yen a assez des grosses des sports des harley ceux là parcontre ne sont particulièrement bruyantes
Bonne route les motards
@+

——————–

Tigerskin Ecrit

Et la moto sur/sous neige c’est pas possible ??
Moi qui m’étais dit “au Québec, ils ont tout prévu”, avec des équipements qui tiennent chaud et des routes déneigées… ou des pneus à clous, ch’ai pas…
Ah, j’suis déçu, déçu…
Bon ben c’est pas grave, six mois par an je m’en contenterai. snif.

——————–

Redflag Ecrit

Salut,
Le paysage moto est assez simple : grosses cylindrées, et…. grosses cylindrées. On ne voit jamais de 125 ou 250 cm3. Les motos type “trail” sont rarissimes à Montréal, quelques 600 par ci par là. Quelques rares scooters aussi, mais de plus en plus depuis quelques années. Aucune mobylette pétaradante (quel bonheur !).
En régions, j’ai aperçu quelques motos cross/enduro, mais rarement encore une fois. C’est surtout des VTT (quad).
Pour la moto donc, il s’agit de Harley Davidson pour moité je dirais, l’autre moitié c’est des japonaises de route, presque toujours des 750, 1000, ou même 1200/1500 cm3. On voit beaucoup de motocyclistes l’été, le plus souvent les Harley en gang, et les japonaises en solo ou à deux ou trois.
Autre détail important : généralement les motocyclistes québécois sont nettement plus soucieux des lois et de la sécurité que leurs homologues français. On voit rarement un motard remonter une file d’autos arrêtées dans un embouteillage, et surtout pas à grande vitesse. Sur l’autoroute, 90% des motos roulent à la même vitesse que les autos, soit 110/115 km/h…
Aussi : les motards roulent au milieu de la chaussée, comme une auto, et non sur le bord droit. Les motards garent leur moto perpendiculairement au trottoir (chose assez étrange )
Et effectivement au Québec, “motard” veut dire “criminel”.
Redflag

——————–

Petit-Prince écrit

Et oui… question de vocabulaire…
Ne dites pas au Canada (et même en Amérique-du-Nord) que vous êtes un motard, à moins de vouloir faire partie des Hells-Angels… de la même manière ne dites pas que vous êtes un danseur ou une danseuse, car cela veut dire que vous travaillez dans un bar de danseurs ou de danseuses nues !
Le rapport ? La plupart des bars de danseuses appartiennent à des gangs de motards ou, en tout cas, bénéficient de leur attention si… particulière.
Rassurez-vous, ces gangs se font la guerre entre-eux… Au pire, cela finit par un incendie de nature suspecte dans un bar ou un réglement de compte entre chef de gang. De toute façon, la plupart sont dans des pénitenciers.
Pour ce qui est des motos, ou plutôt des bicyk’ à gaz je n’y connais pas grand chose, mais au vu de l’état des routes au moment du dégel, je trouve ça pas mal risqué. Et pour ceux qui veulent rouler “à la Française”, carremment suicidaire !
À plus !

——————–

Tigerskin Ecrit

QUOTE
généralement les motocyclistes québécois sont nettement plus soucieux des lois et de la sécurité que leurs homologues français

J’imagine que c’est vrai aussi pour les automobilistes. Comme quoi l’association motard = voyoux semble être internationale….
C’est trop injuste…
QUOTE
Aussi : les motards roulent au milieu de la chaussée, comme une auto, et non sur le bord droit.

En France aussi…

——————–

aphyo Ecrit

Bonjour Nanou,
J’ai roulé en 900 T bird, c’est vrai que l’état des routes peut être déplorable, il n’est pas rare de trouver de vrai nids de poule sur la chaussée… les stries sur l’autoroute ne sont pas très plaisantes non plus mais bon quand on aime… De plus il y a de petites routes bien viroleuses sur le réseau secondaire où tu peux attaquer un poil !
Si l’on aime le tout terrain, on peut se faire plaisir sur les chemins et si tu as un bon trail ou une enduro, tu peux l’équiper de pneus neige avec des crampons au carbure et roule Papy ! A la Chambon !
Mais il est bien évident que le “roule toujours”, ça n’existe pas ici…. Climat oblige. La moto est davantage un engin de loisir, les gens ici sont plus prudents et se comportent un peu comme des caisseux, ne remontent pas les files, restant sagement derrière les autos… Très surprenant !
Pour le reste, les prix sont très proches de ceux pratiqués en France sauf pour les “spécial”, promotion ou liquidation de stock et là, ça devient intéressant surtout pour les customs….

————

Canneberge Ecrit

QUOTE
Mais il est bien évident que le “roule toujours”, ça n’existe pas ici…. Climat oblige. La moto est davantage un engin de loisir, les gens ici sont plus prudents et se comportent un peu comme des caisseux, ne remontent pas les files, restant sagement derrière les autos… Très surprenant !

Tu dis ça parce que mon père (ce papy qui devrait être à la retraite mais qui ne veut rien savoir ) ne t’a jamais collé au derrière. Un petit 200 sur la route ne lui a jamais fait peur, même pas en sachant qu’un flic pourrait l’attendre un peu plus loin. Surtout lorsque deux petits jeunots, casquette à l’envers, le regardent d’un drôle d’air. Alors là, à fond les gaz ! C’est peut-être l’exception qui confirme la règle !

———–

PoM Ecrit

Tite précision: il faudra repasser les examens de conduite et de maîtrise de la moto avec la SAAQ du Québec. Tu peux le faire avec ta propre moto ou tu en loues une a leurs services.
La seule chose dont on est éventuellement exempté, ce sont les leçons obligatoires vu notre expérience validée par notre permis français.
Mais bon, autant prendre une heure ou deux pour se mettre dans le “jus”.

——————–

nanou13 Ecrit

bonjours a tous
je pense que mon mari sera content des reponses que vous nous avez donnes. Il adore les harley, le reve pour lui.
Une petite precision tout les motocyclistes francais ne sont pas des fou ou des inconscients, les plus dangereux en bicyk a gaz sont les voitures qui ne font attention a rien de se qui les entourent
Le SAAQ du quebec se fait aussi pour les voitures ?
Quel en est le prix en moyenne ?
Merci a tous pour vos reponses.
nanou13

——————–

olivejuju Ecrit

QUOTE
Aussi : les motards roulent au milieu de la chaussée, comme une auto, et non sur le bord droit.

Redflag, les motards ici roulent sur le bord gauche Ce sont les solex qui roulent sur le bord droit
Sinon, je serais intéressé pour emmener la mienne, mais d’après ce que j’ai lu, ce ne sera pas possible. Mais je n’ai eu aucune réelle confirmation.

————

aphyo Ecrit

Mes p’tits enfants, avant la guerre (du golfe..Bien sûr !) dans les belles années 70,
c’est vrai que les motards étaient souvent assimilés à des loubards motorisés, bon! C’est vrai que certains avaient une sacrée dégaine……
Je trouve que ça s’est sérieusement aseptisé, les caisseux respectant davantage les motards, il n’était pas rare de se faire coller, voire envoyer dans le décor par quelque frustré coincé dans son auto.
Il y avait moins de traffic, le milieu motard était plus…Pittoresque ! Il y avait une relative solidarité, les machines étaient plus simples à entretenir, le voyage faisait partie du voyage…Il y avait un sacré paquet de fêlés, une ambiance Joe Bar team
et ça envoyait souvent fort au feu et ailleurs.
Je n’ai rien contre les automobilistes, je le suis également, j’adore les anciennes et ai la chance d’en posséder…
je trouve que sur la route certains (es) manquent singulièrement de courtoisie et conduisent de manière insécure sans penser à autrui…
Nanou, si ton mari est fan de Harley, il va être aux anges, mais il faudra penser à investir dans un excellent anti vol… Ce sont des machines très recherchées…

————-

Lagrifajo   Ecrit

Salut tout le monde!
Là, vous touchez un sujet qui me tient à coeur!
Ben oui qu’on fait de la moto au Québec.
Y’en a qui sortent le dimanche après-midi quand il fait beau mais pas trop chaud entre le 24 juin et le 1er août.
Y’en a qui sortent tous les jours dès que la neige est fondue suffisamment, (et ça peut être surprenant) et le jour où elle recommence à tomber.
La deuxième situation est celle que je vis indirectement, car mon chum est un maniaque de sa moto… Attention, il n’est pas fou, il est passionné.
J’en fais avec lui mais pas tous les jours. Lui, il l’utilise pour aller au travail, beau temps, mauvais temps.
Y’a toutes sortes de conditions que nous devons subir (principalement l’état des routes particulièrement minables à Montréal) mais on sait profiter de notre loisir.
Pour votre information, il existe un regroupement de gens qui se consacrent à la défense des droits des motocyclistes (pour les motards, ils s’appellent : les avocats !!).
C’est le CAPM.
Un coup d’oeil au site suivant vous apportera une bonne idée de l’étendue de leurs actions : www.capm.qc.ca
Ne vous laissez pas déranger par le “look” du site, allez chercher l’information. C’est de loin ce qui est le plus impressionnant.
Le CAPM revendique certains droits, comme celui pour les motocyclistes d’aller dans toutes les villes de la province sans restriction, le choix du port du casque. Il s’est aussi opposé au fameux virage à droite sur feu rouge. Il rencontre les gouvernements (quand ils le veulent bien!) pour faire entendre les besoins, les priorités et les préoccupations de leurs membres.
Il existe aussi la Fédération des motocyclistes du Québec. Vous pouvez consulter leur site au : www.fmq.qc.ca
Ces deux organismes travaillent ensemble bien qu’ils aient des vocations différentes.
De plus, chaque région a son association de motocyclistes (qui en y adhérant donne droit à un rabais des primes d’assurance), qui organise des randonnées d’une journée, de fin de semaine, ou encore de plusieurs jours. Ils font aussi des cafés rencontre qui donnent la possibilité aux gens de se rencontrer en soirée et aussi … d’avoir une bonne raison de prendre la route après le souper !
En attendant que le beau temps revienne… on se prépare pour le Salon de la Moto à Montréal www.salonmotomontreal.com vers la fin février de chaque année. (celui de Québec se tient un peu plus tôt je crois).
C’est le rendez-vous des impatients et des mordus!
Il y a des motos neuves de toutes les marques (BMW, Harley ou Kawazaki…et autres), il y a de tout pour bien se vêtir, pour bien entretenir la moto…
Que février arrive !!!!!!!!!!!
Bonne moto à tous !
Jo

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com