Enseigner en Colombie Britannique avec le Daefle - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil FAQ Enseigner en Colombie Britannique avec le Daefle
FAQRégions du Canada

Enseigner en Colombie Britannique avec le Daefle

0
0
(0)

De Mel27

Bonjour,

J’ai une licence anglais/chinois, le Daefle (diplôme Fle délivré par l’Alliance française de Paris) et presque 3 ans d’expériences en tant que professeur de français en Chine mais je ne peux pas spécialement le prouver car eheh, on me payait en cash, j’ai tout de même des lettres de recommandations de mes anciennes écoles…

Là, je suis de retour en France, j’enseigne le français, l’anglais et le chinois à des adultes lors de cours à domicile ou en associations mais je m’ennuie ferme, l’envie de repartir est plus forte que tout et voilà donc ma question, puis-je enseigner le français langue étrangère en Colombie Britannique avec le Daefle? C’est un diplôme international mais bon, je n’ai pas spécialement vu de post sur le sujet alors…

Je crois avoir compris que ça me parait difficile d’enseigner dans le public mais est-ce tout de même possible d’obtenir la certification avec mon diplôme? Et sinon, enseigner dans le privé, ça se passe comment?

Merci beaucoup:)

Mel :biggrin2:

———

De Blueberry

Le Daefle n’est pas reconnu ici. Obtenir le permis d’enseigner ne va donc pas etre facile. Si tu te lances là-dedans, il faudra surement reprendre une formation.
Enseigner dans le public n’est pas un bon plan en ce moment. Depuis 2 ans, les différentes commissions scolaires ont du faire de très fortes compressions budgétaires et embauchent le moins possible. Les profs nouvellement diplomés des universités locales ont toutes les peines du monde à trouver un poste.
Pour le secteur privé, il y a peut-etre des possibilités dans les écoles de langues mais pas ailleurs. Meme dans le privé, les lycées et écoles ont tendance à s’aligner sur ce que fait le secteur public et à demander un permis d’enseigner et de l’expérience locale.
Les écoles de langues et autres organismes ne sont pas reglementés et payent très peu. J’ai vu des annonces pour etre enseignant de Français à 14$/heure, dérisoire comparé aux salaires en vigueur et aux couts de la vie. Tous les postes sont à temps partiel.

———

De Mel27

Merci beaucoup pour ces informations, ta réflexion sur le marché de l’emploi dans mon domaine est très objective, je ne vais pas me focaliser sur les emplois publics dans ce cas. Je vais voir quels crédits ils me manqueraient pour quand même obtenir ce fameux permis d’enseigner car si les écoles privées le demandent aussi, je crois que je n’ai pas le choix. J’ai l’habitude de l’expatriation (presque 5 ans à l’étranger) et de la débrouille, gagner peu ne me fait pas trop peur mais c’est vrai que le coût de la vie est cher à Vancouver donc il faut bien assurer ses arrières.
Je reviendrai vers toi si j’ai d’autres questions, tu sembles bien connaître le sujet :)

Merci

Mel

———

De Blueberry

Je ne suis pas enseignante mais le premier emploi que j’ai eu ici etait dans un lycée privé à Vancouver. Les infos et les journaux locaux ont également beaucoup parlé des problèmes de budget des commissions scolaires.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com