Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide.

Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide.

Emploi des infirmières

Ecrit par: scanlolo 22/04, 02:33

Salut la Gang,
Une de mes copines doit suivre son chum qui part un an à Montréal pour ses études. Elle est infirmiére et souhaite travailler au Québec. Quelle est la meilleure solution, faire une demande de PVT ou existe-t-il un autre moyen spécifique pour les infirmiéres.

——————

Ecrit par: PoM 22/04, 04:56

Ben les infirmières sont tellement en demande, qu’il doit y avoir possibilité de trouver un job de france avec l’accélération du visa que cela présuppose. Même le gvmt vient les recruter à paris tous les ans.

——————

Ecrit par: loutre 22/04, 05:04

salut!
alors…marche à suivre la plus rapide….pour partir en tant qu infirmière…

1- contacter l’ordre professionnel pour ouvrir un dossier d’équivalence…ça prend environ 1-2 mois pour qu ils delivrent une reconnaissance de la formation française, apres leur avoir fourni copies des diplomes, notes, programme de la formation etc…tout ça est detaillé ds le dossier envoyé par l’ordre.
pour cela il faut aller sur leur site www.oiiq.org, voir rubrique “nous joindre”, service des stages et admission par équivalence.
les frais de dossier etaient d’environ 475$ en 2 fois…

2- envoyer des CV ds les hopitaux directement….ils ont tellement recruté d’ide françaises, que bcp pratiquent des entreveus de préselection par tel….evidemment si elle a l’occasion d’y aller avant en repérage, c’est mieux D’en profiter pour renxcontrer les employeurs directement.
une fois un emploi décroché, soit un contrat, l’hopital va s’occuper de faire valider sa proposition d’emploi par le ministère, et ainsi permettre l’obtention du certificat d’accepation du qc.

3- avec le CAQ, envoi du dossier au fédéral, et là demarches classiques (VM, frais environ 150$) pour avoir un visa temporaire de travail.
ce visa est en principe lié à l’emploi occuppé, çàd, qu’ il est mentionné sur le visa le titre d’Emploi occuppé au qc et l’employeur. en général les hopitaux offrent aux ide françaises des contrats d’un an renouvelable, donc idem pour le visa temporaire.
le fédéral peut traiter la demande en environ 1 à 2 mois, mais au total avec démarches auprès de l’ordre, du qc, recherche d’emploi, et ambassade du canada…compter 6 mois….
le plus important à savoir , c ets que la profession étant règlementée par l’ordre, il n’est pas possible d’exercer en tant qu ide si on n’a pas un permis délivré par l’oiiq….donc il faut absolument compléter ces démarches avant de partir pour pouvoir travailler rapidement…
je crois que je n’ai rien oublié…..

sinon, petit conseil perso..ne pas hésiter à prendre le maximum d’infos, notamment aupres d’ide françaises ayant travaillé là bas, car c’est vraiment pas pareil!!!! c ets tjrs bien de savoir à quoi s’attendre…! (conditions de travail, salaires, horaires etc….)

voilà, j’espère que cela pourra t’être utile…

Vos recherches:

  • comment travailler au Québec entant que infirmier
  • immigration canada pour un infirmier
  • immigrer et travailler au Canada comme infirmier
  • offre demploi infirmiere et immigration au canada
  • quels sont est la liste des employeurs dinfirmier au canada
  • Recherche demploi a l¨¦etranger Travail¨¦ a lhôpital
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada