Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide. - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide.
FAQMétier d'infirmière

Emploi des infirmières, la démarche la plus rapide.

6
0
(0)

Emploi des infirmières

Ecrit par: scanlolo 22/04, 02:33

Salut la Gang,
Une de mes copines doit suivre son chum qui part un an à Montréal pour ses études. Elle est infirmiére et souhaite travailler au Québec. Quelle est la meilleure solution, faire une demande de PVT ou existe-t-il un autre moyen spécifique pour les infirmiéres.

——————

Ecrit par: PoM 22/04, 04:56

Ben les infirmières sont tellement en demande, qu’il doit y avoir possibilité de trouver un job de france avec l’accélération du visa que cela présuppose. Même le gvmt vient les recruter à paris tous les ans.

——————

Ecrit par: loutre 22/04, 05:04

salut!
alors…marche à suivre la plus rapide….pour partir en tant qu infirmière…

1- contacter l’ordre professionnel pour ouvrir un dossier d’équivalence…ça prend environ 1-2 mois pour qu ils delivrent une reconnaissance de la formation française, apres leur avoir fourni copies des diplomes, notes, programme de la formation etc…tout ça est detaillé ds le dossier envoyé par l’ordre.
pour cela il faut aller sur leur site www.oiiq.org, voir rubrique “nous joindre”, service des stages et admission par équivalence.
les frais de dossier etaient d’environ 475$ en 2 fois…

2- envoyer des CV ds les hopitaux directement….ils ont tellement recruté d’ide françaises, que bcp pratiquent des entreveus de préselection par tel….evidemment si elle a l’occasion d’y aller avant en repérage, c’est mieux D’en profiter pour renxcontrer les employeurs directement.
une fois un emploi décroché, soit un contrat, l’hopital va s’occuper de faire valider sa proposition d’emploi par le ministère, et ainsi permettre l’obtention du certificat d’accepation du qc.

3- avec le CAQ, envoi du dossier au fédéral, et là demarches classiques (VM, frais environ 150$) pour avoir un visa temporaire de travail.
ce visa est en principe lié à l’emploi occuppé, çàd, qu’ il est mentionné sur le visa le titre d’Emploi occuppé au qc et l’employeur. en général les hopitaux offrent aux ide françaises des contrats d’un an renouvelable, donc idem pour le visa temporaire.
le fédéral peut traiter la demande en environ 1 à 2 mois, mais au total avec démarches auprès de l’ordre, du qc, recherche d’emploi, et ambassade du canada…compter 6 mois….
le plus important à savoir , c ets que la profession étant règlementée par l’ordre, il n’est pas possible d’exercer en tant qu ide si on n’a pas un permis délivré par l’oiiq….donc il faut absolument compléter ces démarches avant de partir pour pouvoir travailler rapidement…
je crois que je n’ai rien oublié…..

sinon, petit conseil perso..ne pas hésiter à prendre le maximum d’infos, notamment aupres d’ide françaises ayant travaillé là bas, car c’est vraiment pas pareil!!!! c ets tjrs bien de savoir à quoi s’attendre…! (conditions de travail, salaires, horaires etc….)

voilà, j’espère que cela pourra t’être utile…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

6 commentaires

  • Je suis Sage-femme et une grande expérience en salle d accouchement et en soins infirmier aidez moi svp de décrocher un permis du travail

  • nous sommes un couple d’infirmier principal en soins actuellement en retraite nous souhaitons travailler au canada avectous nos remerciement

  • Je suis une infirmière tunisienne dans un hôpital publique je voudrais travaille en Canada j’ai 39ans ,svp aide moi a trouver un emploi en Canada

  • je suis algerienne licence ifirmier dans un h’hopitale publique jai fais 03 ans de formation avec pratique je voudrai travaillé en canada aider moi a trouver un emploi en canada j’ai 21 ans qu’il est le dossier nécessaire pour immigrer en canada.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Cette infirmière Française a quadruplé son salaire en venant exercer au Québec

    4 (9) Éreintée par un salaire insuffisant et des conditions de travail...

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com