Emploi des infirmières
Ecrit par: scanlolo 22/04, 02:33
Salut la Gang,
Une de mes copines doit suivre son chum qui part un an à Montréal pour ses études. Elle est infirmiére et souhaite travailler au Québec. Quelle est la meilleure solution, faire une demande de PVT ou existe-t-il un autre moyen spécifique pour les infirmiéres.
——————
Ecrit par: PoM 22/04, 04:56
Ben les infirmières sont tellement en demande, qu’il doit y avoir possibilité de trouver un job de france avec l’accélération du visa que cela présuppose. Même le gvmt vient les recruter à paris tous les ans.
——————
Ecrit par: loutre 22/04, 05:04
salut!
alors…marche à suivre la plus rapide….pour partir en tant qu infirmière…
1- contacter l’ordre professionnel pour ouvrir un dossier d’équivalence…ça prend environ 1-2 mois pour qu ils delivrent une reconnaissance de la formation française, apres leur avoir fourni copies des diplomes, notes, programme de la formation etc…tout ça est detaillé ds le dossier envoyé par l’ordre.
pour cela il faut aller sur leur site www.oiiq.org, voir rubrique “nous joindre”, service des stages et admission par équivalence.
les frais de dossier etaient d’environ 475$ en 2 fois…
2- envoyer des CV ds les hopitaux directement….ils ont tellement recruté d’ide françaises, que bcp pratiquent des entreveus de préselection par tel….evidemment si elle a l’occasion d’y aller avant en repérage, c’est mieux D’en profiter pour renxcontrer les employeurs directement.
une fois un emploi décroché, soit un contrat, l’hopital va s’occuper de faire valider sa proposition d’emploi par le ministère, et ainsi permettre l’obtention du certificat d’accepation du qc.
3- avec le CAQ, envoi du dossier au fédéral, et là demarches classiques (VM, frais environ 150$) pour avoir un visa temporaire de travail.
ce visa est en principe lié à l’emploi occuppé, çàd, qu’ il est mentionné sur le visa le titre d’Emploi occuppé au qc et l’employeur. en général les hopitaux offrent aux ide françaises des contrats d’un an renouvelable, donc idem pour le visa temporaire.
le fédéral peut traiter la demande en environ 1 à 2 mois, mais au total avec démarches auprès de l’ordre, du qc, recherche d’emploi, et ambassade du canada…compter 6 mois….
le plus important à savoir , c ets que la profession étant règlementée par l’ordre, il n’est pas possible d’exercer en tant qu ide si on n’a pas un permis délivré par l’oiiq….donc il faut absolument compléter ces démarches avant de partir pour pouvoir travailler rapidement…
je crois que je n’ai rien oublié…..
sinon, petit conseil perso..ne pas hésiter à prendre le maximum d’infos, notamment aupres d’ide françaises ayant travaillé là bas, car c’est vraiment pas pareil!!!! c ets tjrs bien de savoir à quoi s’attendre…! (conditions de travail, salaires, horaires etc….)
voilà, j’espère que cela pourra t’être utile…
je suis une infirmiere haitienne je vis avec ma fille j aime travaille au Canada merci beaucoup
Je suis Sage-femme et une grande expérience en salle d accouchement et en soins infirmier aidez moi svp de décrocher un permis du travail
je suis une infirmiere haitienne je vis avec mon fils j aime travaille au Canada pouvez vous m aide s il vous plait
nous sommes un couple d’infirmier principal en soins actuellement en retraite nous souhaitons travailler au canada avectous nos remerciement
Je suis une infirmière tunisienne dans un hôpital publique je voudrais travaille en Canada j’ai 39ans ,svp aide moi a trouver un emploi en Canada
je suis algerienne licence ifirmier dans un h’hopitale publique jai fais 03 ans de formation avec pratique je voudrai travaillé en canada aider moi a trouver un emploi en canada j’ai 21 ans qu’il est le dossier nécessaire pour immigrer en canada.