Comment transporter son ordi fixe au Québec ? - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Achat d'un ordinateur Comment transporter son ordi fixe au Québec ?
Achat d'un ordinateurFAQ

Comment transporter son ordi fixe au Québec ?

0
0
(0)

APPORTER SON ORDI FIXE AU QUEBEC

Ecrit par: lacann 11-03 à 5:37

Bonjour tout le monde

Voilà on souhaite amener notre ordinateur fixe (je sais je sais c’est mieux de l’acheter sur place, mais en fait on l’a depuis très peu de temps, et on y tient….)
donc je voulais savoir comment vous l’aviez apporté sachant que ce n’est pas un PC mais un Mac (et oui!) donc il ne prend pas “tant de place” : le carton fait 50x50cm, donc plusieurs solutions :

– en soute avec les bagages : notre compagnie aérienne nous le déconseille car il serait “traité” comme les bagages (qui a déja testé?…)

– par container : on va effectuer un mini déménagement donc outre nos valises on apporte une malle et on a la chance de grouper avec une autre forumiste mais le déménageur dit que le carton risque de prendre des chocs : je pensais que lors de ce genre de déménagement tout était groupé sur des palettes avec les malles donc ça minimise les risques (même si il y en a toujours!)

donc je voulais avoir vos témoignages pour ceux qui ont apporté leurs ordis fixes, quelles solutions avez-vous adoptées et avez-vous eu des soucis?

——————————

Ecrit par: huriel13 11-03 à 8:48

salut

je me trouve dans le meme cas que toi, nous avons ma femme et moi un Emac casi neuf.
pour tout les moyens de transport que nous avons demander, on nous a conseiller de le vendre, en plus le probleme du mac c que tout est intergré et la sa coince, il faut changer l’alimentation interne (sans compter les couts de montage et piece).
pour info les mac au quebec sont 10 a 20 % moins chers, en plus vu les prix exercer maintenant (un miniMac 450€), a toi de voir.

——————————

Ecrit par: lacann 11-03 à 9:37

tu es sûr sur le fait qu’il faille changer toute l’aliimentation interne?
(j’y connais pas grand chose!!!)

——————————

Ecrit par: huriel13 11-03 à 10:40

si tu prefaire pour etre sûr, vas sur le site apple et envois un mess au service client ou appelle le0825089659 c’est le num de l’assistance apple, la je pense qu’ils te diront.

moi je ne prends pas le risque, ca risque de couter cher.

——————————

Ecrit par: Mylène 11-03 à 10:45

Pour Emac, je sais pas, mais pour un PC, il suffit de changer le bloc d’alimentation (externe). Super facile à faire et pas cher.

Pour le transport, le nôtre avait été replacé dans sa boîte d’origine. Le carton avait été bien placé pour qu’il ne bouge pas trop dans le container.
Dans le container, je ne pense pas que les choses soient “palettées”. En tous cas, elles ne le sont pas quand le container est pour une seule personne. Dans le cas d’un groupement, je ne sais pas comment ils font.

——————————

Ecrit par: blandinebigard 11-03 à 11:17

Presque tous les PC et écrans sont bivoltage. Pour les Mac je sais pas. Dans le cas d’un PC changer le bloc d’alimentation est facile et peut couter aussi peu que 50$ et même moins (le mien a cramé et j’en ai acheté un d’occase pour 15$). Bien sur pour un mac c’est toujours plus cher.

Regarde derrière l’appareil, ca doit indiquer le voltage et frequence du courant. Si c’est quelque chose comme 100-240v 50-60hz c’est ok. De toute manière ca risque rien si tu le branche sur le 110v le pire est que ca marche pas alors que l’inverse le ferait cramer.

——————————

Ecrit par: huriel13 11-03 à 11:50

je viens de regarder sur l’imac de mon pere et l’alimentation est 100/240 v et 50 / 60 hertz

donc regarde sur l’etiqutte de controle du mac normalement dans le capot CD ou dessous

donc suivant ce que c c’est bon!!!

——————————

Ecrit par: Petit-Lion 12-03 à 1:47

Question courant, il y a de fortes chances que ça marche tel quel, et pas de risque que ça brûle. Si l’étiquette en arrière indique bien 100-240 V 50/60 Hz, alors pas de soucis, ça marchera.

Question transport, le carton d’origine fait l’affaire, il est même fait pour ça. En principe, si tu colles des étiquettes FRAGILE, les bagagistes éviteront de le balancer comme un vulgaire sac à dos. Vol direct ou avec correspondance? plus il y a de correspondances, plus il y a de manutention, donc de risques…

Et de toutes façons, le plus fragile et le plus précieux (pour les données), c’est le disque dur. Il faut le démonter et le garder dans sa poche.

——————————

Ecrit par: Jas06 12-03 à 3:53

Moi j’ai fait l’inverse : j’ai amené mon ordi (MAC) de Montréal en France en avion. J’ai tout de même camouflé la boite pcq bon si vous regardez ce qu’on vous donne en cas de perte… Pas eu de pb. Pour l’alimentation, je fonctionnais avec un transformateur.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com