C'est quoi les frais cachés ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Achats immobiliers, assurances > C’est quoi les frais cachés ?

C’est quoi les frais cachés ?

Petites questions immobilieres….

Ecrit par: ginie cat

Salut a tous,

J’ai consulte plusieurs sites immobiliers du quebec (dont sia que j’aime beaucoup) et j’ai hallucine concernant les tarifs des maisons, surtout dans la region de Quebec…..Ben oui, pour 100000 dollards, j’ai vu des logements qui me semblaient TRES interressants …et je commencais deja a m’y voir tongue.gif
Mais en y reflechissant, je me suis dis qu’il y avait probablement d’autres frais caches sad.gif Alors voila mes questions ;
Faut-il ajouter des taxes a ce prix (comme la tva et la tqs) ?
Faut-il payer l’agence immobiliere ou est ce que tout est deja compris ? Si oui, a combien s’eleve ce tarif.
Y a t-il d’autres frais a ajouter ? (hors hypotheque et notaire)

Merci d’eclairer ma lanterne.

———————————

Ecrit par: Elie

Bonsoir.

Pas de frais cachés, il y a la taxe dite de bienvenue, soit 0.5 % jusqu’à 50000$ et 1.5 % de 50000 à 300000$, éventuellement avant ton achat pour te rassurer sur l’état de la maison tu peux faire faire une inspection en gros 400$ et tu connaitras l’état de cette dernière pour renégocier le prix à la baisse en cas de travaux à prévoir.

———————————

Ecrit par: C-bastien

Oui c’est clair que les maison a coté de la france c est vraiment pas cher…. ici a apris pour 80 000 € tu vis dans un studio…j exagere mais un deux ou trois piece minable…
la ba si tu fais la convertion soit environ 80 000×1.6 soit 128 dollars et tu vis dans une jolie maison ! donc quitte a economiser autant le faire en france

———————————

Ecrit par: bencoudonc

Attention : la TPS s’applique sur les constructions neuves (pour la TVQ j’imagine que oui aussi mais je n’en suis pas certaine). Il faut dont acheter usagé pour éviter les taxes. Il faut aussi calculer les honoraires du notaire (environ 1000$+taxes pour l’acte d’hypothèque + l’acte d’achat).

Par ailleurs, généralement les institutions financières demandent des frais d’ouverture de dossier et aussi des frais d’évaluation de la maison. Il y a moyen de négocier pour réduire ces frais (ou si vous avez de la chance ne pas avoir à les payer).

———————————

Ecrit par: jlouis

salut a vous
Petite rectification sur les taxes de bienvenue , je viens d’en payer une belle 2775$
le premier 50000$ = 0.5%
les 200000 suivant = 1%
et les 35000suivant = 1.5%
total de mon achat 285000$

pour le notaire

moins de5 logements 800$ tous compris
de 5 a 7 1400$
8 et + 1600$

———————————

Ecrit par: Zogu

N’oubliez pas les taxes municipales et scolaires, qui s’appliquent à chaque année à toutes les propriétés.
Le taux est très variable d’une ville à l’autre et d’un quartier à l’autre.

———————————

Ecrit par: ginie cat

Merci pour vos reponses.

Chuis trop contente…
Pouvoir acquerir une maison, pour moi ca veut dire acceder a une tres bonne qualite de vie…Je hais les endroits confines et les petits espaces clos. En plus, il y aura un beau jardin a ma future maison…

Virginie………. qui s’y voit deja.

———————————

Ecrit par: cam&leon

Petite chose qui a son importance : suivant le montant avec lequel tu arrives ici… les banquiers ont des attitudes différentes (comme partout d’ailleurs). En deux mots, si tu n’arrives pas avec une grosse somme ici (vente de ton bien en France, revenus réguliers en France etc etc), il faudra attendre au minimum 6 mois avant de pouvoir avoir un prêt !

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada