Ça se passe comment pour aller chez le dentiste? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Ça se passe comment pour aller chez le dentiste?

Ça se passe comment pour aller chez le dentiste?

Ça se passe comment pour aller chez le dentiste?

Ecrit par: Lizzie

salut tout le monde,

voilà, j’ai une dent de sagesse qui pousse et qui me fait vraiment très mal (c’est pourtant pas la 1ère). J’ai l’impression d’avoir une terrible angine depuis presque 1 semaine. Je me goinfre d’Iibuprofène mais rien n’y fait,ca me réveille même la nuit depuis 2 jours.

Alors ma question: il faut d’abord être référé comme pour un spécialiste genre gynéco ou on peut y aller comme ca??? Et est-ce que qqun a une idée du prix de la visite (à voir s’il y a qq chose à faire qui ferait gonfler le tarif) et aussi pourrait me conseiller un bon dentiste?

Merci de vos conseils

Lizzie qui va bientôt être confrontée au système de santé

——————————

Ecrit par: peanut

Pauvre Lizzie!

Cours vite chez le dentiste! Pour une urgence, tu peux avoir un rendez-vous le jour même habituellement… et tu n’as jamais besoin de référence d’un médecin.

Pour ce qui est des coûts, je ne saurais dire, mais j’imagine que tu auras besoin de 2 visites au moins…la première, pour te faire une prescription de médicaments pour calmer la douleur, et la seconde, pour l’intervention proprement dite.

——————————

Ecrit par: Tartine

Les dentistes ici sont effcaces et très professionnels. Tu devrais pouvoir obtenir un rendez-vous très vite, si c’est une urgence.

Pour le prix pour une dent de sagesse: j’avais fait enlever les miennes à Toronto (3 d’un coup, sous anesthésie totale, dans une clinique spécialisée pour ce genre d’interventions). Je ne me souviens pas du prix, par contre, il faudrait que je retrouve la facture… moins cher qu’en Suisse, ça c’est sûr, mais ce n’est pas difficile!

Malheureusement, je ne pense pas que la RAMQ rembourse le dentiste (dans mon cas, c’est pris en charge par l’assurance que j’ai avec mon travail).

Je te donnerais bien l’adresse de mon dentiste, mais il est en vacances en ce moment et je ne pense pas que tu puisse attendre.

Bon courage!

——————————

Ecrit par: Zogu

Si tu n’es jamais encore allé chez le dentiste, alors tu n’as pas encore de dossier… et donc tu as le choix! Ouvre le bottin téléphonique et trouve les dentistes de ton secteur. Appelle-le immédiatement (pendant les heures d’ouverture)… explique-leur que c’est une urgence, peut-être qu’ils vont te prendre le jour-même.

Si tu as apprécié ce dentiste, tu pourras y planifier tes visites pour le nettoyage bi-annuel des dents. Ton dossier est ouvert, c’est la joie. Sinon tu en essaieras un autre la prochaine fois!

Quand tu changes de dentiste, tu peux faire transférer ton dossier je crois.

——————————

Ecrit par: velour

pour se qui es du remboursement si tu a pas d’assurance qui couvre sa , tu garde tes factures et tu peux les mettre sur ton rapport d’impot c’est déductible.

——————————

Ecrit par: Lizzie

merci à tous pour vos réponses.

Je vais y aller demain car je serai en congé et je travaille aujourd’hui dans 1h30. Vu que j’ai mal depuis 1 semaine, ca peut encore attendre une journée (je dois être un peu maso quand même). Je savais que ce n’était pas remboursé par la RAMQ mais je ne savais pas pour les impôts…cool

——————————

Ecrit par: Zogu

N’oublie pas d’appeler, pour t’assurer un rendez-vous!!!

Si tu te présentes sur place, peut-être que tu te déplaceras pour rien… ce n’est pas comme l’urgence d’un hôpital, il faut un rendez-vous.

——————————

Ecrit par: Vinny

Vu l’heure, Lizzie est à son RV ; j’espère que tout ira bien.

Pour ma part, j’ai pris les devants. Je me suis dis avant de partir (même si ce n’est pas dans les semaines à venir) : “va faire une visite de contrôle chez le dentiste”. Et hop, non pas parce que j’avais mal mais parce que mal placées, ça pouvait être embêtant par la suite, faut que je me fasse extraire 2 dents de sagesses
Résultat, je me suis fait extraire les 4 dents de sagesse (dont les 2 dernières ce matin), ouf!!! .
Donc, je pense qu’avant de partir une petite visite chez le dentiste, même si ça fait mal, ça peut faire du bien…

——————————

Ecrit par: Lizzie

me voilà de retour de chez le dentiste… j’ai une bonne infection de la gencive donc double dose d’antibiotiques pendant 2 jours et dose normale pour les 5 suivants ainsi que de la codéine. Je dois aussi aller passer un panorex (une radio de la bouche, on en apprend tous les jours ) car la dentiste ne pouvait pas le faire étant donné que c’est une dent de sagesse donc très profonde, c’est pour voir si elle pousse droit ou pas. Elle était très gentille et professionnelle, adoptée!!!!

Vinny, je suis allée chez le dentiste fin août (je suis arrivée le 10 septembre) et tout allait bien à ce moment.

Et je confirme ce qu’a dit velour, il faut garder les reçus des médecins qu’on va voir ainsi que de tous les médicaments car on peut les déduire des impôts, et ca apparemment même si on a une assurance complémentaire, ca peut être intéressant de le savoir.

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada