Attendre le visa à partir de Montréal - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil FAQ Chercher travail de l'étranger Attendre le visa à partir de Montréal
Chercher travail de l'étrangerFAQ

Attendre le visa à partir de Montréal

0
0
(0)

Pour tout te dire, le fait d’etre partie a Montreal ne joue en rien sur les delais de traitement du dossier. Au contraire, l’Ambassade est tres suspicieuse et craind que tu ne te rendes la bas pour commencer a travailler illegalement et a depenser les ressources inscrites sur le questionnaire!

Moi je pense que cela permet de prendre contact avec les entreprises et donc de trouver un travail plus rapidement… quoique financierement, il faut pouvoir le faire et puis il faut tenir compte que beaucoup d’entreprise ne repondent pas parce que tu n’as pas encore de visa. Par contre, quelques unes au contraire t’offre un emploi et te propose de t’obtenir un permis de travail pour que tu puisses venir travailler LEGALEMENT plus vite.

C’est ce qu’a fait mon entreprise. Pour moi, cela n’a pas servi a grand chose puisque lorsque je suis allee a la frontiere pour emettre mon permis de travail, l’agent de l’immigration a arreté mes démarches car l’Ambassade de Paris venait d’emmettre mon visa de resident permanent.

A toi de voir, si tu veux vraiment venir rapidement, c’est a essayer… mais le resultat n’est pas garantie.

En ce qui concerne les delais,
Questionnaire preliminaire = 4 mois
Obtention du CSQ = 4 mois et demi (avec une entrevue, cela prends 2-3 mois sinon)
Obtention du visa 4 mois

Si tu veux accelerer ton dossier (obtention du CSQ), tu peux mettre comme profession recherchee: programmeur (puisque tu fais de l’informatique) car si tu mets le titre d’ingenieur, ils vont de convoquer a une entrevue pour savoir si tu veux faire la demande a l’ordre des ingenieurs tout de suite (4 mois de plus au dossier) ou si tu es pressé, et qu’ils continuent le dossier avec “programmeur” a condition que tu fasses ta demande a l’ordre des ingenieurs une fois sur place! (c’est pour ca qu’ils m’ont convoquée!!)

Pour clarifier ma situation… eh eh, je sais, c’est compliqué, mais je suis Francaise, et les choses simples, je ne connais pas 🙂

Alors… voyons comment je peux tourner ca…

Je suis arrivee au Canada apres avoir envoyé mon dossier a l’Ambassade du Canada a Paris. Je venais juste de terminer mes etudes d’ingenieur microelectronique. Sur place, j’ai commencé a chercher un emploi parce que je ne voulais pas predre de temps. Un entreprise m’a accepté. Elle m’a envoye tout de suite (debut decembre) une offre d’emploi qui stipulait que je commencerais le 24 janvier (date a laquelle je pensais avoir mon visa et a laquelle il voulait me voir arriver) et/ou quand j’aurais mon visa.

Fin janvier, comme mon visa de residence permanente n’arrivait toujours pas et que l’entreprise voulait me voir commencer rapidement, elle a contacté un conseillé pour l’immigration pour m’obtenir un permis de travail en attendant mon visa!

Lorsque l’on est allé a la frontiere (le conseillé et moi) le 2 fevrier pour emettre le permis de travail, l’agent de l’immigration a vu que l’Ambassade de Paris avait émis mon visa de resident permanent le 31/01. Il a dit que cela ne valait donc pas la peine de me faire un permis de travail pour une semaine.

Compte tenu que le visa a ete “emis”, j’ai le droit (d’apres ce que dit le specialiste de lèimmigration) de travailler, mais je ne peux pas etre payer puisque je n’ai pas de numero d’assurance sociale (en fait il me paie avec des “avances sur salaire”).

Voila… alors je ne suis pas illegale… j’ai juste profite un peu du systeme… et puisque c’est l’entreprise qui propose 🙂

Voila, j’espere que cela t’eclairera un peu!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com