4 ans sur le forum...que de beaux souvenirs! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > 4 ans sur le forum…que de beaux souvenirs!

4 ans sur le forum…que de beaux souvenirs!

4 ans sur le forum…que de beaux souvenirs!

Ecrit par: kabi

Ohh que oui… ce soir je fête ma 4ième année d’existence sur le forum..
cela remonte au 19 Novembre 2000.. j’arrivais d’une soirée passée avec mon ami Adnane, et après un long débat sur l’avenir de chacun et cette volonté de vouloir se chercher et se trouver un autre horizon .. je suis allé au cyber-café .. je me suis dis et si je tapais le mot « immigrer » sur le site google qu’est ce que ça va me donner?

Du coup j’ai découvert l’existence du site Immigrer.com.. je me rappelle à l’époque il y avait cette couleur orange-marron dans les titres, et j’ai jeté un coup d’œil sur le forum car je me suis dis c’est là ou je pourrais trouver peut être des conseils et suggestions sur l’immigration au Québec.. bah je ne me suis pas trompé .. ce que j’ai trouvé était fabuleux.. tout une panoplie de récits sur les personnes déjà à l’autre bout de l’atlantic, et des avis sur différents aspects de la vie au nouveau monde ..

Le lendemain j’appelais mon ami Adnane, au tél et lui disais « écoute demande à ta sœur qui va venir de paris de passer à l’ambassade du Canada pour nous apporter le questionnaire préliminaire d’immigration »… chose faite. Et on a reçu le beau document 2 semaines plus tard .. la seule différence c’est qu’il a choisi de se marier avec sa fiancé.. mais moi j’ai préféré immigrer.. chacun sa destiné.

Je me rappelle de ce fabuleux récit de Redflag (ou je crois de Kroston) lorsqu’il racontait ses premières impressions de sa vie à Montréal.. et surtout le passage ou il décrivait la neige sur les rues de Montréal et que pendant qu’il marchait il entendait le crissement de ses pas sur la neige … j’imaginais que j’y étais et que c’état moi même qui marchait sur la neige et se faufiler dans les artères de Montréal.. Ahhh que c’était fabuleux..!!!

Je crois comme a dit une fois Céline dans un message j’ai attrapé un virus d’ « amour nostalgique du forum » et je n’ai pas pu m’en passer..

Il est vrai que certains sujets commençaient à déraper .. chose que je ne voyait pas lors des 3 premières années.. car j’ai constaté qu’on commence à assister à des scènes d’échanges de propos mal placé mais heureusement que les modérateurs sont là pour calmer les esprits (n’est ce pas NAT).. je crois même que ceci s’est accentué depuis les évènements du 11 septembre 2001… on a commencé à parler trop de politique .. puis de religion .. des rares fois sur le sexe… je ne cesse de répéter que ces 3 sujets tant qu’ils ne sont pas traité avec des personnes mures adultes et ouvertes d’esprits vaut mieux ne pas en empoisonner le forum avec.. mais bon .. le forum garde quand même son charme que je connais de lui depuis ces 4 ans.. et heureusement qu’on assiste à des avis de personnes sympathique … et même si des fois nous ne sommes pas du mêmes avis on arrive à faire de sortes de respecter mutuellement l’avis de l’autre.

Auparavant il y avait pas mal de Français et quelques rares Québecois, très rarement des Maghrébains (je ne voyais que Kotik)… puis de temps en temps une personne d’Allemagne, ou d’un autre pays qui disparaissait après quelques mois… les vétérans restent toujours présent . Redflag. Mfera. Kroston, Kremmig….

Après l’aspect multiculturel s’est installé petit à petit, et différentes personnes de différents pays ont commencé à se manifester.. déjà l’immigration commençait en se faufilant dans le forum.. chose qui me paraissais très bonne.

J’avoue qu’au fil du temps beaucoup d’autres sujets ont commencé à avoir de l’importance.. : le parrainage et mariages mixtes, les PVT, les délais… puis même la création de nouvelles rubriques : rencontres, jokes, etc etc … ce qui a soulagé le forum et l’a rendu encore plus jovial…

Je n’ai pas raté l’occasion une fois avoir atterrit ici d’aller passer dire un bonjour à Laurence et Laurent nos chers fondateurs du forum…

Je crois que le forum est une partie intégrante de ma vie.. et surtout de mon immigration .. et je pense qu’il m’a été un bon refuge lors de ma solitude et de mes angoisses passées seul à les affronter..

Je l’ai aimé encore plus et considéré comme une sorte de miroir de ma vie ici car j’y revois à travers mes « nième semaines de Kabi à Montréal » tout le déroulement de ma première année dans cette belle province ..

Je me réjouis déjà du fait de fêter ceci surtout que dans 10 jours je fêterais ma première année Québécoise ..

Que de moments émotionnels je vis en ce moment !!

Longue vie au Forum et à vous tous mes amis les Forumistes.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada