Sortez-vous les bébés dehors pendant l'hiver ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Sortez-vous les bébés dehors pendant l’hiver ?

Sortez-vous les bébés dehors pendant l’hiver ?

Sortez-vous les bébés dehors pendant l’hiver ?

Ecrit par: zohra-terry 21-11 à 13:37

Ne vous moquez pas de moi mais vu les températures en hiver au québec, est ce que les bébés sortent ou pas? je veux dire les nouveaux-nés qui arrivent au monde en cette saison…

———————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 21-11 à 13:43

Je pense qu’on ne voit que leurs yeux

———————————

Ecrit par: nat92 21-11 à 14:04

Oui je pense pas qu’il y ai de problème s’ils sont bien couvert.

J’ai même vu en février une maman et son petit dans le dos faire de la raquette par -20 (le petit avait 1 mois)

———————————

Ecrit par: Tchoupy 21-11 à 14:05

Pour l’instant, alors que le temsp n’est pas très froid..ils sont déjà bien emmitouflés..je suppose qu’en hiver ils le seront encore plus.

———————————

Ecrit par: Zogu 21-11 à 14:44

Hihihi.
Les québécois ne s’empêcheront pas de sortir parce que l’hiver est arrivé! Et ça vaut pour tous!

Aussitôt que bébé a quelques semaines on peut le sortir dehors… à condition de très bien l’habiller (surtout la tête et les extrémités). Un bébé n’a pas autant de résistance thermique qu’un adulte alors il faut être prudent. Mais avec un bébé il faut toujours être prudent de toute manière alors ça fait aucune différence!

On peut transporter bébé dans un traîneau (vous diriez une “luge” mais c’est pas tout à fait la même chose) quand il y a de la neige… ou encore dans un harnais ventral ou dorsal (le dorsal c’est pratique pour la randonnée).

Ces machins se vendent dans tous les bons magasins canadiens comme Canadian Tire, La Baie ou Zellers.

———————————

Ecrit par: zohra-terry 21-11 à 15:06

je me doutais bien qu’ils ne devaient pas être confinés dans les chaumières mais je sais pas si j’oserai sortir mon ptit bout par -20 trop risqué

———————————

Ecrit par: Zogu 21-11 à 19:04

Normalement on n’emmène pas un bébé de jeune âge en randonnée!!! Il ne pourra pas dire s’il se sent mal. C’est dingue; surtout en harnais dorsal, on ne peut pas vérifier si bébé est OK. Y’a vraiment des gens qui n’ont aucun sens du jugement!

De toute manière, pour les bébés il est préférable de porter un harnais de face et non pas dorsal. Le harnais dorsal est utile pour transporter des enfants de bas âge (mais pas les bébés, qui demandent plus de soins!!!)

J’ai un ami qui a fait beaucoup de randonnée avec son fils de 2 ans… il le transportait avec un harnais dorsal lorsque l’enfant était fatigué.

———————————

Ecrit par: laurence 21-11 à 20:33

Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui les bébés sortent en toutes saisons. En hiver (lors de grands froids) certains parents vont mettre leur nouveau-né dans un sac ventral mais seulement sous un manteau donc il faut un manteau assez grand pour accueillir le sac. Autrement, ils sont dans le siège de la voiture amovible qui peut aussi faire sur une poussette adaptée. Dans ces sièges tu peux ajouter un sac de couchage adapté que vous connaissez certainement aussi en France.
Et finalement les landeaux, ou “carrosses” comme on dit au Québec où les bébés peuvent se faire balader. Il suffit d’ajouter des couvertures selon le froid.
En passant, l’intérieur des maisons est si bien chauffé habituellement au Québec que souvent les bébés se promènent en couche culotte.

Y’a une section sur les bébés et enfants dans la section Culture du site.

———————————

Ecrit par: candilys 22-11 à 8:05

En février 2003, je suis venue au Québec avec mon petit Jessy de 18 mois à l’époque et je me suis promenée sans aucun problème avec lui, aussi bien en luge qu’en poussette. Il était habillé chaudement et je le mettais en plus dans une combi. en teflon et sur la poussette quand il y avait un peu de vent, je rajoutais l’habillage pluie qui protège aussi du froid.
Bien sur, il faut faire attention qu’il n’y ait pas trop de vent et que les températures ne soient pas trop basses, par exemple, je n’ai pas pu faire un tour en traineau à chiens, car avec le vent c’était vraiment trop froid !! mais sinon, pendant un mois, aucun soucis, et c’est à notre retour en France que Jessy est tombé malade !!
J’espère que ma petite histoire t’apportera des précisions.

———————————

Ecrit par: laurence 22-11 à 14:48

www.immigrer.com/arts_index.html

Le coin des jeunes et enfants.

Vos recherches:

  • Québec habiller bébé hiver
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada