Encore plus de postes vacants au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Encore plus de postes vacants au Québec

Encore plus de postes vacants au Québec

Au Québec, le nombre de postes vacants a continué d’augmenter au 1er trimestre de 2018.  Selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ceci représente un nouveau record de 103 100 emplois à pourvoir dans le secteur privé, un taux de 3,7%.

Et dans l’ensemble du Canada, au premier trimestre de 2018, le nombre de postes vacants s’est maintenu à son sommet du 4e trimestre de 2017. À l’échelle canadienne, 407 000 postes étaient restés vacants pendant au moins quatre mois, pour un taux de 3%. Un an plus tôt, le taux du premier trimestre a été de 2,6%.

C’est dans le secteur des services personnels où le taux de postes vacants a le plus fortement augmenté au Canada au premier trimestre de 2018, soit de 4,8%.

Et c’est au Québec, à égalité avec la province du Manitoba, où le nombre de postes vacants a connu la plus forte croissance au Canada d’un trimestre à un autre, soit de 0,2 %.

C’est en Colombie-Britannique qu’il y aurait le plus fort taux de postes à pourvoir (3,8 %) au pays. Le Québec suit avec 3,7 %, l’Ontario est à 3,2 %. La moyenne nationale se situe à 3 %, selon la FCEI.

La Fédération estime que cette dynamique va favoriser la croissance des salaires.

Archives

Le nombre de postes vacants au Canada atteint des records

470 000 postes vacants au Canada, en hausse de 46% au Québec

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada