Des universités canadiennes parmi les meilleures au monde - Immigrer.com
mardi , 25 juin 2024
Accueil Actualité Des universités canadiennes parmi les meilleures au monde
ActualitéÉtudes universitaires

Des universités canadiennes parmi les meilleures au monde

0
0
(0)

Selon le dernier classement du Center for World University Rankings (CWUR), les universités canadiennes figurent parmi les meilleures institutions mondiales, avec une présence notable de l’Université de Toronto, de McGill et de l’Université de la Colombie-Britannique. Ces résultats remarquables mettent en évidence la qualité de l’éducation supérieure au Canada.

Dans ce classement mondial, où les universités américaines de Harvard, du MIT et de Stanford se distinguent, l’Université de Toronto se hisse à la première place des universités canadiennes. Cette université de renom de l’Ontario est également classée 23e à l’échelle mondiale. Elle est suivie de près par l’Université McGill, basée à Montréal, qui se hisse au 26e rang mondial.

La troisième université canadienne dans ce classement, l’Université de la Colombie-Britannique, se situe au 51e rang mondial. Ces institutions d’enseignement supérieur sont reconnues pour la qualité de leurs programmes éducatifs et de leur corps professoral, ainsi que pour l’employabilité de leurs diplômés.

L’Université McGill se distingue en particulier pour la qualité de son éducation (25e rang mondial), de son corps enseignant (36e rang mondial), et pour ses performances en matière de recherche (45e rang mondial). Du côté des universités francophones de Montréal, l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se positionnent respectivement au 122e et 641e rangs mondiaux. L’Université Concordia, l’autre grande institution anglophone de Montréal, se situe au 620e rang mondial.

Cette analyse du CWUR a été réalisée en consultant plus de 20 000 établissements dans 95 pays, basée sur des critères tels que la qualité de l’éducation, le corps professoral, l’employabilité des anciens élèves et les performances en matière de recherche. Le succès des universités canadiennes dans ce classement illustre la force de l’éducation supérieure au Canada sur la scène internationale.



Source: Journal Métro, CWUR

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com