Criminologue: nouvel ordre professionnel au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Criminologue: nouvel ordre professionnel au Québec

Criminologue: nouvel ordre professionnel au Québec

Le Québec a accueilli un nouvel ordre professionnel depuis quelques semaines, celui des criminologues.

L’ordre professionnel des criminologues du Québec représente donc le 46e ordre professionnel de la province. Ainsi toute personne, comme un nouvel immigrant, voulant porter ce titre devra se référer à ce nouvel ordre professionnel afin d’être reconnu et pouvoir travailler dans ce domaine.

Dorénavant, le titre de « criminologue » sera réservé exclusivement aux seuls membres de l’OPCQ qui pourront exercer, notamment, les activités suivantes :

-évaluer les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime

-déterminer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre

-soutenir et rétablir les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.

Le système professionnel du Québec compte maintenant 46 ordres professionnels qui encadrent 54 professions et 378 000 membres.

En savoir plus sur
l’ordre des criminologues du Québec.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada