C'est l'histoire d'un belge : L'annonce aux parents. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > C’est l’histoire d’un belge : L’annonce aux parents.

C’est l’histoire d’un belge : L’annonce aux parents.

De Famille simon

Bonjour, bonsoir chers amis, je vous avais donc laissé à l’étape clef de l’immigration, à cette étape où vous savez tout peu basculer, où tant de candidats ont échoués, où tant de vocations se sont brisées…

Vous l’avez deviné : L’annonce aux parents ou autrement dit, comment faire comprendre à vos géniteurs que vous vous barrez à 4000 km d’eux en kidnapant au passage trois de leurs petits enfants.

Tout d’abord il convient de mettre les choses en situation, une brève description de nos parents respectifs s’impose.

Coté Shrek :

Bien une famille dans la norme belge, divorcée depuis 30 ans , la Maman que nous nommerons Madame V. Hypocondriaque, hypersensible, capable grâce à son flots de paroles inutiles d’endormir un douanier Américain, Grande amatrice de thé dansant 5*20, aimant des groupes de musique dont on ne trouve même pas une seule trace sur internet. Quand à mon Papa ayant renoué avec lui depuis peu de temps, ben je peux honnêtement pas le cerner (et pourtant vous verrez).

Coté Malvira :

Une belle famille complêtement givrée si vous voulez mon avis , trois enfants et une équipe de football (soccer) de petit enfants, la Maman DouDou pour les intimes, quinqua dans la force de l’âge, s’interressant depuis peu à l’informatique (elle est à son troisiéme pc depuis quatre ans, les autres n’ont pas tenus…) capable de remplir de Mail, tous les plus inutiles les uns que les autres, votre boite de 50 giga en une demi journée (sisi vous savez ceux du style:”par le grand kamastrouta si tu n’envoies pas ce mail à 10000 de tes amis tu souffriras de la gale sans bras pendant 10 générations etc…).
Le Papa dénomé papypinpon, pompier à la préretraite, fume comme un cheminée, danse comme John Travolta, fait la fermeture des soirée branchées après avoir ramené les jeunes, capable de conduire n’importe quel véhicule avec un taux d’alcoolémie qui ferait fuir un Polonais en courrant, il s’est même offert un joint pour ses 50 ans.

Bref il a fallu beaucoup de discussions entre Malvira et moi pour décider à qui l’annoncer en premier, nous avons pesés le pour et le contre, vérifiés les impliquations, fait de savants calculs et enfin aprés avoir tiré à pile ou face avons décidés de commencer par DouDou et Papypinpon.

Nous avons profité d’une visite dominicale pour nous lancer, j’ai annoncé donc que nous avions une grande nouvelle (oui j’ai aussi perdu à pile ou face pour prendre la parole), après avoir vérifié que nous ne leur livrerions pas un douzième p’tiot pour l’Hiver, ils ont eu droit à l’annonce tant attendue….

Commentaire de Papypinpon : si vous vouliez voir des ours je pouvais aller louer un costume….

Commentaire de doudou : c’est votre choix et puis il y a la webcam… Attendez-vous a me voir souvent..(maux de tête pour son informaticien en percpective)

Non sans rire c’est bien passé, cependant je les soupconne quand même de douter de nos facultés mentales.

Restait le gros morceau… ma mèèèèère…(en plus j’ai aussi perdu à pile ou face), comment lui annoncer sans me faire accuser par la suite d’avoir voulu m’emparer de l’héritage prématurément en la faisant mourir.
He bien, dans ma vie professionelle, j’ai vu un principe : l’assaut frontal (j’étais dans les troupes blindées).
Donc sans chichi et à froid, une après midi chez nous, je lui ai annoncé tout de go… j’ai eu droit à un snorkl, et puis je n’aurais jamais cru la peau humaine capable de passer par tout ces stades de mauve.
Mais dans l’ensemble ça a été même si depuis elle me télephonne quasi tout les jours….(il faut bien réfléchir avec tout ce qu’on a acqueri!)

Quand aux copains, niéces et autres je vous passerais la complète, juste quelques morceaux choisis….

-Ouais c’est chouette on ira en vacances chez vous…. comment ah oui le billet à 900 euros A/R quand même…..

-Ah tu vas aller chasser l’Caribou.

-Vous étes complêtemnt dingues et les enfants ( comme si on allait les laisser à la société protectrice des animaux).

-Tu vas gagner beaucoup plus là… Non … ah…. (avec les trois plis de perplexité sur le front)

-Une des nièce de Malvira 15 ans : Non suis pas d’accord.

-Ma filleule 16 ans (très blonde): c’est où ?….

-Vous êtes malade il fait bien trop froid……

Ha oui, mon père, vous savez celui que je connais si mal:

Moi : Papa j’ai quelque chose d’important à te dire.

Mon père : quoi tu te casses à l’étranger, j’men doutais.

Moi: Gasp…. (a quia).

Vous savez les amis nous en avons déduits deux trois choses :

– En fait vos parents le seul problème qu’ils ont avec ça c’est qu’ils se tracassent pour vous et que si vous voulez les rassurer il faut leur démontrer votre préparation et votre motivation.

– Quand vous commencez à en parler il y a toujours quelqu’un qui connait quelqu’un qui est partis.

– Que c’est là que l’on reconnait son ou sa meilleure ami/e qui nous soutienne et nous aide dans notre démarche (merci Xtel et Wolf).

Bien il est temps de vous laisser la prochainne fois nous assisterons à un combat mémorable vous contre l’ A D M I N I S T R A T I O N.

Malvira et shrek

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada