Catastrophique : 90% des étudiants étrangers ne se qualifient plus au PEQ

Catastrophique : 90% des étudiants étrangers ne se qualifient plus au PEQ

Comme nous en avons parlé il y a quelques jours, la restriction d’accès au PEQ a un effet dévastateur pour la plupart des étudiants étrangers qui préparaient leur immigration au Québec. En effet, ceci est confirmé aujourd’hui par le recteur de l’université de Montréal :

«Des 2000 étudiants internationaux à l’Université de Montréal, il n’y en a que 200 qui se qualifient. 90% de ces étudiants-là ne se qualifient plus» – Guy Breton, recteur de l’université de Montréal

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est un programme accéléré de sélection des travailleurs qualifiés qui permet d’obtenir un Certificat de sélection du Québec en vue de la résidence permanente. Ce programme est destiné aux diplômés du Québec et aux travailleurs étrangers temporaires qui remplissent certaines conditions, dont celle de démontrer une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé.

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada