Candidats à l’immigration: 100% de réussite au test des valeurs québécoises

En vigueur depuis le 1er janvier 2020, 100% des candidats à l’immigration du Québec qui ont passé le test des valeurs en ligne l’ont réussi.

Ce nouvel élément qui est désormais une condition supplémentaire à l’obtention de l’établissement d’un nouvel arrivant au Québec a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois au Québec. Le gouvernement québécois a dû modifier son vocabulaire et adapter ce « module » pour le rendre compatible avec les textes de lois du Québec et du Canada.

Les candidats à l’immigration vers la Belle province ont deux possibilités qui s’ouvrent à eux lors des démarches. Ils peuvent se soumettre à une évaluation en ligne ou encore participer à une session d’information de 24 heures préparée par le ministère de l’immigration du Québec.

Ainsi, c’est sans surprise que 100% des 26 personnes soumises au test lors des deux derniers mois ont réussi ce dernier. Les autres 505 personnes ont préféré participer aux sessions d’information Objectif intégration.

Le test des valeurs québécoises comporte une vingtaine de questions dont vous avez un extrait ici.

Source: Radio-Canada

Archives

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Candidats à l’immigration: 100% de réussite au test des valeurs québécoises

  1. Bonsoir,
    Comme je vous ai envoyé plusieurs messages.
    Je demande si vous pouvez m’aider ?
    Le fichier à remplir,
    Là où je vais la posté.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut