Le Canada fracasse des records de postes vacants

Pour le sixième trimestre de suite, le taux de postes vacants dans le secteur privé au Canada s’est maintenu au quatrième trimestre de 2019 à un niveau record de 3,2 % selon les statistiques publiées mercredi par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Dans tout le Canada, 434 000 postes sont restés vacants pendant au moins quatre mois, soit 2400 de plus qu’au troisième trimestre de 2019 et 9000 de plus qu’un an plus tôt.

Et de toutes les provinces canadiennes, c’est au Québec que le taux était de loin le plus élevé. En effet, dans la Belle province le pourcentage de postes vacants du trimestre est de 4,1 %.

L’autre province du Canada avec un taux de postes vacants élevé est la Colombie-Britannique (3,6 %) dans l’ouest du pays.  En Ontario, le taux était de 3,2 %. Alors qu’il est de 3 % au Nouveau-Brunswick, de 2,5 % en Nouvelle-Écosse et de 1,9 % à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans quels secteurs les taux de postes vacants sont les plus élevés? Le secteur des services personnels c’est-à-dire de coiffeurs à mécaniciens en passant par les nettoyeurs à sec avec des taux de postes vacants de 5,1 %. Le secteur de la construction suit à 4,3 % malgré une baisse. Celui de la restauration/hébergement est à 4,2 % et les services professionnels à 3,7 %.

Le taux est à son niveau le plus bas dans les secteurs des ressources naturelles (2,0 %) et de la finance (2,3 %).

Source: La Presse canadienne, Agence QMI

Vos recherches:

  • actualité immigration canada
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut