Canada, au top des meilleurs pays où vivre, selon l’OCDE - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil Actualité Canada, au top des meilleurs pays où vivre, selon l’OCDE
Actualité

Canada, au top des meilleurs pays où vivre, selon l’OCDE

4
0
(0)

Encore une fois, selon l’OCDE, le Canada fait bonne figure dans le palmarès des meilleurs pays pour vivre sur notre planète.

En effet, selon un rapport de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), le pays côtoie l’Australie, la Suède, la Suisse, le Danemark, les États-Unis et la Norvège en tête de cette liste.

Les pays ont été évalués sur des critères comme le salaire, l’emploi, la santé, l’hébergement, les possibilités d’instruction et la scolarisation, l’équilibre entre travail et vie personnelle ainsi que la sécurité.

Le Canada se fait surtout remarqué pour son taux de chômage peu élevé à long terme, ses conditions de santé, l’hébergement, l’éducation et les compétences, les contacts sociaux, le bas niveau de criminalité et le niveau de satisfaction général.

En savoir plus

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • bien que les employeurs soi en grande pénurie de grutier, l’embauche est très différente car quand un employeur cherche un grutier, c’est une sorte de syndicat national qui lui fournit et il n’est pas libre d’embaucher de lui même.
    Jai moi même trouvé un employeur à Québec, très intéressé par ma candidature que je suis allé voir sur place.
    il à commencer les démarches et a vite abandonné car impossible de validé mon embauche, même en prouvant qu’il ne peut trouver personne sur place. obligation de passer par ce syndicat. s’il existe une solution, ni moi, ni les avocats et consultants spécialisés dans l’immigration que j’ai contacté, ne connaissons la solution pour arrivé en tant que grutier.

  • Bonjour,

    en réponse à Levasseur,
    si vous rêvez de vivre au Québec et que votre métier est en manque de main d’oeuvre, vous devriez pouvoir obtenir un Visa en trouvant un employeur au Québec. Il réalise pour vous les démarches.
    La difficultée est que l’employeur doit prouver, qu’il ne trouve pas de Canadien sur le poste pour lequel il vous fait venir.

  • Je suis allé au Québec en juin 2012 en vacances mais surtout pour rencontrer un employeur.
    il m’a confirmer qu’il manquait cruellement de main d’œuvre et que je serais le bienvenu en tant que grutier dans son entreprise comme dans la plupart des autres embauchant ce type de métier. en faite 100% des grutiers on du travail au Québec.
    j’ai alors vraiment penser que le rêve que j’entretient depuis une dizaine d’année allait devenir réalité.
    mais il reste une formalité primordiale, le VISA.
    après avoir contacté avocat et consultant spécialisé dans les VISA je n’est pu l’obtenir. pourtant je possède un CV loin d’être ridicule.
    bien qu’il est besoin de main d’œuvre leur sélection est rigoureuse. bien qu’énormément déçus, je respecte et j’encourage leur système d’immigration ou le bien être de leur population prime. je suis tout à fait conscient que c’est grâce à ce système qu’il fait bon vivre au Québec. c’est aussi grâce à ce système que les étrangers comme moi, son bien accueillie, car s’il sont arriver chez eux, c’est qu’il on quelque chose à apporter et non a prendre a leur pays.
    en clair j’admire ce système qui ma rejeté.
    maintenant à moi de tout faire pour obtenir ce qu’il on besoin, et un jour peu être, comme la grande majorité des canadiens, de participer au bien être et à l’équilibre de ce magnifique pays qu’est le CANADA!!!!

  • Je suis Française et je dis oui au Canada. Depuis 5 ans je passe mes vacances au Canada. C’est mon mari qui m’a décidée pour partir au Canada pour nos vacances et je suis revenue enchantée. J’ai trouvé des valeurs que nous n’avons plus en France (la gentillesse, la patience). Je n’ai jamais été mal reçue. Il y a beaucoup d’échange, même dans la rue. J’ai apprécié la solidarité entre inter génération, il y a un grand respect des personnes âgées, des personnes handicapées, tout ce qui fait que la vie est plus belle. Je n’attends que de partir au Canada.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.2 (107) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com