Canada, 4e meilleur pays pour les expats - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Canada, 4e meilleur pays pour les expats

Selon une étude de la Banque HSBC, le Canada serait dans le top 5 des meilleurs pays au monde pour les expatriés.

En effet, pour une deuxième année consécutive, le Canada conserve sa 4e place obtenue en 2017 comme 4e meilleur pays pour les expats. Pourquoi avoir choisi le Canada? Selon le sondage, environ 54 % ont fait ce choix pour améliorer leur qualité de vie, tandis que 24 % recherchaient un défi et une ascension professionnelle.

Dans ce palmarès, Singapour arrive première pour quelqu’un qui souhaite vivre et faire carrière à l’étranger, suivi de la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne.

68 % des expatriés au Canada ont répondu que leur pays d’accueil est plus sécuritaire que leur pays d’origine. La majorité des expatriés au Canada vient d’Europe (surtout du Royaume-Uni) d’Asie (surtout d’Inde) et d’Amérique du Nord (surtout des États-Unis).

Pour ce qui est de la qualité de vie, environ 70 % d’entre eux ont affirmé que le Canada leur procurait une meilleure qualité de vie que leur pays d’origine.

Par contre, seulement 43 % des expatriés établis au Canada ont mentionné qu’il était plus facile de s’y faire des amis que dans leur pays d’origine.

Ce sondage mondial de la HSBC a été réalisé auprès de 22 000 expatriés dans 163 pays.

Archives

Le Canada, le pays préférés des expatriés selon HSBC

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada