Ca y est. Notre installation. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Ca y est. Notre installation.

Ca y est. Notre installation.

De Quebecoisbound

Bonjour tout le monde !

Ca fait longtemps que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrivé à Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens d’être embauché par la Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouvé un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique où il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre.

Pour lui, c’est un peu le choc car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il s’habitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait qu’il n’est pas complètement bilingue. Donc, je conseille à TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. C’est primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi j’avais et j’ai la chance avec lui) d’être avec un Américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent.

Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste d’y arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, c’est un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à l’accent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup !). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.

Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que j’ai des fois, c’est pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais qu’on peut beaucoup mieux vivre ici et j’adore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cœur. Ce qui me parait normale car j’ai rencontre mon conjoint et j’ai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse l’été prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits qu’on adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, j’ai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que j’adore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France.

Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.

Ciao for now.

-Duane.

Américain, immigrant du Québec

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada