Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer ! - Immigrer.com
mercredi , 18 juin 2025
Accueil Actualité Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer !
Actualité

Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer !

0

En 2012, les étudiants internationaux étaient plus de 100 000 à venir étudier au Canada, et ces chiffres ne sont pas à veille de fléchir. Entre 2004 et 2012, la présence des étudiants étrangers au pays a augmenté de 40 %.

Et les étudiants français au Québec et au Canada ne sont pas en reste. En effet, depuis 2008, le nombre d’étudiants français au Québec augmente de plus de 10% par année dans toute la province. Par exemple, la population estudiantine d’origine française à HEC Montréal est en constante progression.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Ainsi si vous faites partie de ces nouveaux étudiants sur le territoire québécois ou canadien, veuillez ne pas manquer nos pages dédiées à cet effet. Pour bien vous installer, il y a de nombreux guides et services qui sont à votre disposition, comme les guides et les sections de sites web des universités et collèges pour les étudiants étrangers.

Si vous pensez venir pour la rentrée 2014, vous pouvez aussi préparer votre inscription avec notre forum de discussion pour les étudiants et via notre section sur le visa étudiant. Et si vous êtes tout nouveau sur le territoire, vous pouvez aussi trouver de nombreuses informations sur le logement, l’assurance, les bourses, et autres dans notre rubrique Étudier.

Pour en savoir plus sur le sujet des études au Québec et au Canada.

Bienvenue à vous !

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Travaux majeurs à l’aéroport de Montréal

Malgré son statut de plaque tournante internationale, l’aéroport Montréal-Trudeau demeure difficile d’accès....

Le système d’immigration favoriserait les candidats célibataires plutôt que les couples

Le système d’immigration à points du Canada peut donner un léger avantage...

Immigration au Canada : cette province offre une bouffée d’air frais

Alors que l’actualité canadienne en matière d’immigration est marquée par des compressions...

Les pères immigrants, entre défis importants et découvertes d’une nouvelle parentalité

En ce lendemain de fête des pères au Canada et dans plusieurs...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>