Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer !

Bienvenue aux étudiants internationaux venant de débarquer !

En 2012, les étudiants internationaux étaient plus de 100 000 à venir étudier au Canada, et ces chiffres ne sont pas à veille de fléchir. Entre 2004 et 2012, la présence des étudiants étrangers au pays a augmenté de 40 %.

Et les étudiants français au Québec et au Canada ne sont pas en reste. En effet, depuis 2008, le nombre d’étudiants français au Québec augmente de plus de 10% par année dans toute la province. Par exemple, la population estudiantine d’origine française à HEC Montréal est en constante progression.

Ainsi si vous faites partie de ces nouveaux étudiants sur le territoire québécois ou canadien, veuillez ne pas manquer nos pages dédiées à cet effet. Pour bien vous installer, il y a de nombreux guides et services qui sont à votre disposition, comme les guides et les sections de sites web des universités et collèges pour les étudiants étrangers.

Si vous pensez venir pour la rentrée 2014, vous pouvez aussi préparer votre inscription avec notre forum de discussion pour les étudiants et via notre section sur le visa étudiant. Et si vous êtes tout nouveau sur le territoire, vous pouvez aussi trouver de nombreuses informations sur le logement, l’assurance, les bourses, et autres dans notre rubrique Étudier.

Pour en savoir plus sur le sujet des études au Québec et au Canada.

Bienvenue à vous !

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada