Bien-être des enfants : le Canada en 12ième place - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Bien-être des enfants : le Canada en 12ième place

Bien-être des enfants : le Canada en 12ième place

Selon une étude de l'UNESCO le Canada obtient la 12ième place sur 21 pays riches à propos du bien-être des enfants.

Le Fonds de l'ONU pour l'Enfance a comparé les conditions de vie des enfants selon six critères:
Le bien-être matériel, la santé, la sécurité, l'éducation, les relations avec la famille et les autres enfants, les comportements et les risques et le bien-être subjectif. Selon ce classement les petits Hollandais et les Suédois obtiennent le haut du pavé avec d'autres pays d'Europe du nord, alors que les enfants Américains et Britanniques se retrouvent en toute dernière position du classement, 20ième et 21ième position. Ces deux pays affichent de très mauvais résultats pour cinq des six critères de classement. La France pour sa part se classe en 16ième position.

Le Canada en détails

Les jeunes Canadiens se classent 6ième en matière de bien-être matériel, derrière la Suède et la Finlande, mais devant la France, l'Allemagne et les États-Unis. Pour la santé et la sécurité, ils se classent 13ième, ceci derrière les Britanniques et les Français mais devancent les Américains. Les enfants Canadiens se classent en deuxième position dans le domaine de l'éducation, juste derrière les jeunes Belges. Pour ce qui a trait aux relations familiales et amicales, ils se retrouvent 18ièmes devant les jeunes Américains et Britanniques.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada