Au Canada, 6 ans après et questions - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil Bilans Au Canada, 6 ans après et questions
Bilans

Au Canada, 6 ans après et questions

1
DCIM100MEDIADJI_0909.JPG
0
(0)

Hello à tous,

Ca va faire 6 ans que nous sommes ici et après avoir eu de la famille et des copains (tous Français) pendant quasiment 5 mois non stop, j’ai réalisé plusieurs trucs que je voulais partager avec vous. A noter que j’ai commencé à réaliser tout ça après 4/5 ans de vie ici donc idéalement je pense que ce sujet s’adresse aux gens qui sont là depuis quelque temps.

– Est-ce qu’il n’y a que moi que ça dérange de faire des bouffes qui durent des plombes ? On en parlait avec une copine anglophone qui est mariée à un Français et ne supporte pas de rester assise longtemps. Je me rends compte que moi aussi. Bon, honnêtement même en France j’avais horreur de ça mais là maintenant vraiment je ne peux plus !!! Les diners assis qui durent plus de 3 h wow…
– Attendre que tout le monde soit servi avant de manger. Ca aussi ça m’a toujours gonflé en France, c’est une règle de politesse limite incassable. Si vous commencez à manger avant les autres en France c’est limite sacrilège, faut être le dernier des malotrus. Ici tout le monde mange dès qu’ils ont quelque chose dans l’assiette et ça me parait normal que d’attendre que tout soit refroidi juste parce que voilà, fallait attendre…
– Les discussions franco-françaises, loi travail, politique, immigration… Fiou… Vraiment, c’est peut-être pas bien mais je ne sais même pas vraiment ce qui se passe en France donc discuter de ça, forcément c’est pas ma tasse de thé…
– Les engueulades ou discours enflammés. Alors là vraiment… non… Je ne peux plus. Enfin j’ai jamais pu mais dès que je vois mes parents, je me souviens de ce que c’est de ne pas être d’accord sur un truc 😀

Bon et puis de manière générale, je sais pas vous, mais avoir des gens longtemps à la maison je trouve ça un peu… chiant. Faut dire qu’on n’est pas habitués. On reste seuls toutes les années d’habitude donc là avoir les copains qui débarquent, aèrent pas leurs chambres, font 4 machines à laver par jour (bon ok gougnafier certes !) et j’en passe… Bref c’est bien d’avoir du monde mais je trouve que c’est mieux d’aller chez eux !!! Ca laisse plus de libertés.

Et vous ?

par Puda

Lire les commentaires

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

%s commentaire

  • vous vivez seul ?? en autarcie ? wow!! je voulais vous demander si l”accent vous avait pas gonflé en arrivant? moi g du mal l’accent les expressions .. bon, je suis impressionnée par la pensée positive et pacifique qui est ds la culture.. ca donne envie.. ici c’est trop violent et absurde, violent quand on a une sensibilité plus forte.. qu’est ce qui vous a pas plu au québec qd vous êtes arrivé? thanks

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.7 (12) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    Bilan 10 mois après au Québec

    3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

    Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

    3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

    Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

    5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com