Quand le doute s’installe… - Immigrer.com
lundi , 16 juin 2025
Accueil Bilans Quand le doute s’installe…
Bilans

Quand le doute s’installe…

0

De Vero_31

Lorsque j’ai parlé de notre projet québécois à mes proches (seulement les très très proches), je n’ai cessé de répéter: « Attention, c’est un processus qui est long, très long, trop long. Au moins un an et demi. Il peut se passer tellement de choses d’ici là. ».

Et bien voilà, j’y suis: le doute s’est installé. Un doute qui se transforme presque parfois en peur, celle d’entraîner mes fils dans une aventure qui peut mal se passer et avoir des conséquences sur leur vie que je regretterai peut-être un jour.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

L’indécision n’est pas dans ma nature, je suis plutôt dans l’action sans regret, aussi ma situation actuelle est-elle particulièrement inconfortable puisque inhabituelle.

J’aimerais connaître votre propre ressenti: quels sont vos doutes, vos craintes dans le projet québécois? Celui qui me répond qu’il n’a aucun doute… est soit un menteur soit un inconscient 😉

Alors allez-y, videz votre sac pour m’aider à comprendre et peut-être même passer outre mes craintes les plus incapacitantes: vous doutez? sur quoi et pourquoi?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Nous sommes une famille de 4, avec des enfants de 3 et 8 ans à notre arrivée en 2023

Les propos tenus ici ne reflètent que mon point de vue. C’est...

Mon premier (court) bilan à Sherbrooke au Québec

Salut la compagnie, Ça fait maintenant un mois et 10 jours qu’on...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>