Nouvelle ministre de l’immigration au Québec - Immigrer.com
lundi , 22 décembre 2025
Accueil Actualité Nouvelle ministre de l’immigration au Québec
Actualité

Nouvelle ministre de l’immigration au Québec

2

Le gouvernement de François Legault qui vient d’être réélu au Québec a choisi ses nouveaux membres du gouvernement et a nommé la députée élue Christine Fréchette comme nouvelle ministre de l’immigration. Originaire de Trois-Rivières, elle hérite d’une mission délicate avec ce ministère suite aux propos controversés pendant la campagne électorale de l’ancien ministre de l’immigration, Jean Boulet, qui lui restera ministre du travail.

Christine Fréchette est une nouvelle recrue en politique comme députée et ainsi comme ministre. Elle est spécialiste en développement économique ainsi qu’en relations gouvernementales et cumule plus de vingt ans d’expérience dans divers milieux.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Bonjour, je suis Beaucham Juliette de nationalité haïtienne résidant à les Cayes Haïti. J’ai besoin votre aide s’il vous plait.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    La ville de Sherbrooke presse Québec de reconsidérer la fin du PEQ

    Après les villes de Québec et de Montréal, c’est au tour de...

    PEQ : « Le seul endroit où cogner, c’est à Ottawa », tranche le PM du Québec

    Face aux inquiétudes grandissantes du milieu économique de Québec et aux appels...

    Fin du PEQ : la nouvelle mairesse de Montréal se pose en « alliée » des travailleurs immigrants

    Les personnes touchées par l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) ont...

    Travail au Québec : ce que les nouveaux arrivants découvrent (et apprécient)

    Les entreprises québécoises sont-elles réellement plus attentives aux conditions de travail de...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >