1er juillet: journée nationale du… - Immigrer.com
lundi , 20 mai 2024
Accueil Bilans 1er juillet: journée nationale du…
Bilans

1er juillet: journée nationale du…

0
0
(0)

De marie-lo

1er juillet: journée nationale du déménagement!, droits et devoirs des locataires….

Le 1er juillet, la Régie du logement est disponible pour répondre aux questions des locataires. 1er juillet: journée nationale du déménagement!
Pour beaucoup de ménages, le 1er juillet est un jour férié et un jour de déménagement. C’est pourquoi, encore cette année, la Régie du logement demeurera au bout du fil pour répondre aux

demandes d’information des locataires et des propriétaires en cette journée souvent fort mouvementée.
Les préposés du service de renseignements téléphoniques seront en poste le 30 juin et le premier juillet de 8h30 à midi et de 13h à 16h30. Le numéro à composer est le 1-800-683-2245.

La Régie rappelle que le droit d’un nouveau locataire d’occuper les lieux commence le premier jour du bail: l’ancien locataire ne dispose d’aucun «jour de grâce» pour libérer les lieux et retirer ses effets du logement. Il est toutefois évident que tous ne peuvent disposer d’un camion de déménagement à la même heure; la Régie du logement incite donc chacun à faire preuve de

courtoisie et de civisme en exerçant ses droits de façon raisonnable.

Le locataire sortant doit permettre au nouveau locataire de déposer ses effets dans le logement sans délai, en libérant certaines pièces durant les quelques heures où les biens des uns et des autres se croisent. Il est conseillé au propriétaire qui doit livrer le logement à la date convenue, d’établir avec l’ancien et le nouveau locataire, les modalités du déménagement.

Le propriétaire doit, par ailleurs, délivrer le logement en bon état de propreté et de réparation; il peut lui être utile de bien vérifier l’état des lieux après le départ des anciens locataires.

Le système téléphonique automatisé de la Régie permet, en tout temps, d’écouter les messages portant sur le sujet; le site Internet de la Régie offre également de l’information au
www.rdl.gouv.qc.ca.

Pour ma part, je déménage un étage en dessous, l’occupant actuel m’a donné les clefs, je peux déjà y porter des affaires………………….je lui ai racheté des meubles, et je lui garde son courier pendant un mois, une très bonne entente entres les 2 locataires…………..VIVE LES DEMENAGEMENTS DANS DE BONNES CONDITIONS.
et vous, déménagez-vous???

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.7 (12) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com