Voir les baleines à Tadoussac - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Voir les baleines à Tadoussac

Bonjour à tous les vacances sont déjà bien commencées et comme nous sommes dans une région touristique au Saguenay j’en profite pour vous faire un petit topo sur ma visite coup de cœur dans le secteur :

Aller voir les baleines à Tadoussac !!!

De Saguenay nous ne sommes qu’à 1h30 de ce spectacle intemporel et magnifique.
C’est pourquoi dès que nous avions de la visite nous ne manquions pas de faire un arrêt Baleines pour en mettre plein la vue à nos visiteurs héhéhé .

La saison des baleines court de juin à octobre. Sinon toute l’année les bélugas restent aux abords de l’embouchure du fjord.

Il y a différentes façon d’admirer ces mammifères ancestraux.

– En ayant une bonne paire de jumelles ou un bon zoom sur votre appareil photo, du bord de mer (coût GRATUIT ) ( durée : restez au moins une heure à admirer le front de fleuve-mer , vous avez des sentiers à Tadoussac qui vous permettent d’être bien placé : exemple derrière le centre d’observation des baleines de Tadoussac au niveau du va-et-vient des ferrys vous verrez souvent des bélougas ou petit rorqual.
Les dunes aussi juste avant le petit port de Tadoussac vous permettent de pic niquer avec une vue exceptionnelle !!!

– Sortie payante mais pas cher (environ 7 $ pour la carte du parc ) : allez au parc marin du Saguenay ou vous trouverez des observatoires avec des scientifiques prêts à vous aider à trouver les cétacés, des longues vues sont disponibles à certains endroits comme aux Bergeronnes par exemple.
En face de Tadoussac en prenant le ferry vous avez également un super beau point de vue du centre d’observation et d’interprétations de Pointe-Noire

– Sortie payante plus onéreuse ( 40 $ par personne environ ) mais gagnante à chaque fois c’est la sortie en zodiac des Escoumins vous avez de supers tarifs en prenant le plus tôt votre sortie . Conseils : habillez vous très chaudement au bord de l’eau il fait 5 degrés même en été, gants, bonnet, écharpe, polaire sont OBLIGATOIRES pour ne pas vous gâcher votre plaisir . Voilà ce que cela donne: https://www.youtube.com/watchv=k85G8KSrD70

Je vous souhaite de très bonnes vacances d’été profitez bien.

Si vous souhaitez vous remettre en forme pour la rentrée n’hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook : Une Française et son Beach Body

Si vous voulez en savoir plus sur mon job à plein temps au Québec sans avoir de patron me permettant de travailler à la maison et dream big !! Voilà un article qui devrait vous intéresser :
sur Devenir coach beachbody

CROYEZ EN VOUS, TOUT EST POSSIBLE POUR CEUX QUI S’EN DONNENT LES MOYENS

Aloane
Née en 1981 et originaire de Lorraine, cet infirmière française arrivée au Québec en 2012 dans la région de Saguenay, s'est réorientée quelques années après son installation. Avec son mari travailleur de l'industrie des jeux vidéo, la famille habite maintenant dans la région de Québec.
http://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada