Vivre- trucs pour économiser. Bonjour… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans Vivre- trucs pour économiser. Bonjour…
Bilans

Vivre- trucs pour économiser. Bonjour…

0
0
(0)

De La Dominicana

Vivre- trucs pour économiser.

Bonjour,

Les derniers messages de ZigZag92 m’ont donné le goût de partager avec vous quelques petits trucs pour économiser au Québec afin de bien vivre avec moins.

Commencons par les vêtements:

Si ça ne vous dérange pas d’acheter des vêtements usagés (la plupart du temps on arrive à trouver du “comme neuf”), je vous conseille le Village des Valeurs ainsi que les différents comptoirs genre L’armée du Salut, La St-Vincent-de-Paul et autre organismes communautaires. Pratique pour acheter le “kit” parfait pour l’hiver…Il y a aussi des friperies. Pour les adresses, regarder dans le bottin téléphonique.
Pour les plus difficiles qui veulent du neuf, il y a les entrepôts ouverts au public des boutiques qui vendent à des prix plus avantageux. Je vous donne en exemple ceux près de chez-moi: L’entrepôt de Bikini Village à Brossard pour les maillots de bain et celui du Château aussi à Brossard pour des vêtements de tous les jours. Pour les adresses malheureusement, je n’en ai pas d’autres pour l’instant mais il y a d’autres boutiques qui ont le même système. Les ventes de fin de saison, lorsqu’on sort le stock de la saison pour remplacer par celui de l’autre. Très bon moment pour acheter des souliers de course de marque à très très bons prix: Aout-Septembre
Pour les mamans, il y a des endroits ou ils vendent des couches en vrac, ce qui est plus économique que de les acheter au supermarché, si vous voulez des adresses, j’en ai, mais pas aujourd’hui.

Pour les meubles et accessoires de maison:
Toujours usagés, les mêmes adresses que les vêtements en plus des marchés aux puces, les bazars, et au printemps les ventes de garage qui sont souvent annoncées dans les journaux ou directement dans les rues. Les petites annonces des journaux et aussi le site internet www.lespac.com sont des incontournables.
Neufs: Les centre de liquidation des différents magasins tels Sears, Brault et Martineault et autres du genre.
Pour les petits accessoires de maison: les magasins du dollard (à peu près dans tous les centres commerciaux) et ventes “de blanc” en janvier pour les draps, serviettes, rideaux, oreillers

Pour faire son marché:

1- Vérifier tous les spéciaux dans les circulaires que vous recevrez dans le “publisac”, avec le temps on vient qu’on sait ce qui est vraiment un bon prix. Il faut donc, faire plusieurs aupermarchés et acheter chez un et chez l’autre, mais même si ça nous fait faire un peu plus de va et vient, ça reste une des meilleures façon d’économiser, à moins que ça nous coute plus d’essence que les économies que l’on fait! En plus, ça nous fait de la variété d’une semaine à l’autre et on peut faire un marché aussi équilibré.
2-Pour les fruits et légumes, il y a presque toujours dans les aupermarché un présentoir ou il y ceux qui sont moins frais mais encore très bon (ça dépend aussi quel en sera l’usage, cuit ou cru.)
3- Lorsque vous vous promenez dans les aupermarchés, prenez tous les coupons-rabais que vous rencontrez dans les allées, même des produits ou marques que vous n’achetez presque jamais et classez-les dans une enveloppe. Sur le prix régulier d’un produit ou marque que vous n’achetez jamais ça ne fait pas beaucoup de différences, mais s’il est en spécial, il vous reviendra peut-être moins cher que celui que vous achetez habituellement et vous pouvez appliquer un coupon sur un produit déjà en spécial.
4-Aller faire le plus gros du marché aux 2 semaines au lieu de chaque semaine, on achètera moins de choses superflues en bout du mois. Et faire des réserves lorsqu’on trouve un très bon prix. Ne surtout pas y aller lorsqu’on a faim…

Le téléphone: Acheter des cartes d’appel (mais pas de Bell) pour les appels outre-mer est plus économique que d’appeller directement et si vous faites plusieurs appels interrurbains en banlieue ou à différents endroits au Québec abonnez-vous à Distributel.Si vous appellez interrurbain un tant soit peu, vous allez regagnez très rapidement votre prime mensuelle. Il y a même un service 2 sens, donc, même ceux qui vous appellent ne paient rien.

Les services:
Repèrez les écoles de formation de votre entourage, ensuite aller voir sur wwww.monemploi.com dans établissements d’enseignements et vérifiez chaque école pour les cours offerts. Pourquoi? Les écoles ou il y a par exemple un cours de coiffure offrent toujours un service au public, de même que les cours d’hygièniste dentaire offrent des examens et nettoyages, les cours de cuisine, patisserie, boucherie offrent des produits ou ont un resto-école, les cours de mécanique ont un service aussi, les cours d’électronique ou d’entretien et réparation d’audio-vidéo aussi….Vous voyez le portrait? Tout ça pour presque rien, puisque c’est pour les faire pratiquer! Il y a aussi la faculté de médecine dentaire à l’université de montréal ou je me suis fait enlever 2 dents de sagesse pour 20$ au lieu des 300$ demandés chez d’autres dentistes. Et ça été très bien supervisé et très bien fait et avec un suivi téléphonique en plus!

Pièces d’auto: Si l’auto n’est pas neuve, faites-lui mettre des pièces usagées, elles sont d’habitudes garanties trois mois. Il faut le demander au garagiste ou aller les chercher à la “cour à scrap” Voir dans le bottin automobiles-pièces usagées.

En dernier lieu, les sorties et cours:
Lisez votre journal local, plusieurs organismes y offrent des rencontres, cours, sorties etc gratuites ou à très peu de frais. Aussi presque partout au Québec, les cinémas ont de meilleurs prix les mardis et en matinée. Dans les Cégeps et université il y a des fois des Ciné-clubs ou vous pouvez voir des films internationaux et d’auteurs pour presque rien…Ne pas oublier le resto-école!

C’est tout! La Dominicana

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com