Visiter Toronto et ses alentours

En 7 mois et demi de vie à Toronto, nous avons déjà visité quelques petites choses dont je vais vous parler ici.
Je préconise d’avoir une voiture pour plus de confort. Je vous préciserai s’il est également possible d’emprunter un bus pour vous rendre sur les lieux.

Les Chutes du Niagara
Incontournable ? C’est possible. A voir ? Oui !

Les chutes du Niagara représentent vraiment le Canada. C’est grand, c’est beau et on peut manger du burger à tous les coins de rue !
Trêve de plaisanterie. Les chutes du Niagara sont surtout une belle après-midi en perspective avec de jolies balades à la fois du côté Canadien et du côté Américain.
Pour y aller, vous pouvez même prendre le bus en partance de la station Union. Renseignez-vous pour plus de détails.

Scarborough Bluffs
Si vous voulez à la fois vous promener dans un endroit vert et profiter du lac, je vous conseille d’aller du côté de Scarborough pour apprécier ses collines.
Vous pourrez les apercevoir depuis Bluffer’s Park. Jolie balade en perspective. La falaise la plus haute atteint 65 mètres.
Il est possible d’y aller en bus mais le trajet est long…

Riverdale Farm / Zoo d’High Park
Si vous avez des enfants ou avez envie vous-même de voir des animaux, vous pouvez aller à la Riverdale Farm qui est comme son nom l’indique : une ferme. L’endroit est petit mais mignon et la ferme est située dans le sympathique quartier de Cabbage Town. En bonus, vous pourrez même vous balader dans la Toronto Necropolis.

Si vous préférez mixer balade en forêt et découverte des animaux, direction High Park et son zoo, situé au sud du parc. C’est assez petit mais les animaux valent le coup d’œil ! Plus exotiques qu’à Riverdale Farm.

Toronto Islands

Encore une merveilleuse balade du côté des îles de Toronto. Il vous suffit de prendre un ferry au sud d’Union pour vous y rendre.
Sur place, je vous conseille l’île Algonquin avec son joli village et sa plage.

Elora
Si vous partez vous balader dans la région de Kitchener/Waterloo, il ne faut pas manque le petit village d’Elora situé au nord de Waterloo.
Le village est assez typique donc touristique… Il y a plein de petites boutiques sympa où vous pouvez chiner. Il y a aussi une petite maison où vous pourrez acheter des vêtements vintage et ainsi visiter la demeure qui semble dater des années 30 !
Et à Elora on trouve même une boutique dédiée à la Provence…

Vous pourrez également visiter un joli petit parc et un moulin transformé en auberge. (En réfection malheureusement !)

Royal Botanical Garden

Uniquement accessible en voiture, il faut absolument que vous alliez visiter le Royal Botanical Garden de Burlington.
Pour 13$, vous aurez accès à divers parcs dont Rock Garden que je vous recommande chaudement pour ses magnifiques tulipes. (Uniquement visibles en mai !)

Mon blog

Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>