Vendredi 1er décembre Hey ! Si… - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Blogs Vendredi 1er décembre Hey ! Si…
Blogs

Vendredi 1er décembre Hey ! Si…

0
0
(0)

Vendredi 1er décembre

Hey ! Si y’a au moins une chose qu’on peut dire sur notre vie depuis que l’on est au Québec, c’est que l’on s’ennuie pas !!!!!
Voici tout ce qui nous est arrivé cette semaine : Je me suis reçue une superbe lettre de haine de personnes qui se disaient des copains “officiellement”…. Puis notre plafond de cuisine de l’appart s’est mis à pisser l’eau pendant trois jours…. Ensuite, Antony a éteint avec un collègue l’incendie de la vitrine du magasin où il travaillait….C’est pas fini !!!!! Nous avons découvert de superbes moisissures sur les murs des deux chambres où nous logeons !
Notre propriétaire était absent et injoignable ! Nous avons donc appelé la Régie du logement pour savoir ce que nous devions faire et il nous a été répondu : “comment ??!!!! mais il faut de suite mettre en route une procédure pour briser votre bail ! vous ne pouvez pas vivre dans un logement insalubre !” Nous avons répondu que nous allions essayer d’en parler tout de même avec notre propriétaire pour voir avec lui ce qu’il proposait avant de mettre en route de telles procédures…. Eh bien je vous jure que nous ne nous attendions pas à ce qui s’est passé ensuite !!! Le propriétaire nous a menacé et a été très agressif envers nous (Antony a failli se prendre des coups de marteau ! il était moins une !). Je vous assure : il y a des cinglés partout !!!!!! Heureusement nous nous entendons très bien avec nos voisins de dessous qui ont les même soucis que nous dans la maison (avec le même propiétaire)…. Nous nous soutenons !!! Depuis tous ces événements, nous tentons tant bien que mal de négocier tous les quatre avec ce monsieur pour les réparations et les dédomagements financiers qu’il nous doit suite aux dégâts, tout en nous informant régulièrement auprès de la Régie du logement qui nous indique les procédures à suivre…. Comme par hasard, notre propiétaire est devenu tout doux ces derniers jours….(Hhrggrrr) Bien qu’il nous propose toujours des choses pas très cohérentes et qu’on le sente sur la défensive… Bref, nous savons déjà que nous ne resterons pas habiter là ! Mais pour le moment, s’il entreprend des travaux, nous ne pouvons qu’attendre la suite des événements…. En tous cas, il ne peut nous faire payer notre loyer en entier si des travaux sont nécessaires et nous devrions être logés ailleurs pendant tout le temps des réparations…. Encore plein d’incertitudes à venir…. Mais, nous gardons le moral !!!
Sinon, au fait, j’ai eu mon entrevue (ça passe totalement inaperçu à côté de tous ces événements!!) : 1h30 de questions…. Ça ne s’est pas mal passé mais je ne sais pas si les personnes qui s’occupaient du recrutement m’ont trouvée intéressante dans le cadre de leur projet de maison de jeunes…. Si c’est oui, je devrais avoir un appel d’ici lundi…. Si c’est non, ben j’me décourage pas !!!! Comme pour Antony cela se passe bien (il a été augmenté) je ne suis pas trop stressée…. Mais ce sont surtout les contacts qui me manquent, et l’activité….
Mais là, c’est un peu la pagaille et la folie par rapport à notre logement, et c’est sûr, je ne m’ennuie pas !!!!!!!!!!!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com