Vancouver, la ville la plus chère au Canada - Immigrer.com
mardi , 23 juin 2026
Accueil Actualité Vancouver, la ville la plus chère au Canada
Actualité

Vancouver, la ville la plus chère au Canada

0

Encore une fois, une autre étude confirme que la belle ville canadienne de l’ouest du pays est la plus chère à vivre au Canada.

En effet, selon une enquête menée par Mercer, Vancouver est la ville canadienne où vivre coûte le plus cher, surpassant Toronto pour une deuxième année de suite.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

D’une façon générale, les villes canadiennes ont fortement chuté au classement comparativement à d’autres agglomérations dans le monde, ceci en raison de l’affaiblissement du dollar canadien et du rythme moins élevé des hausses de prix par rapport à New York, qui est la référence de Mercer.

Au niveau mondial, la ville de Vancouver qui a pourtant glissé de 32 places se retrouve au 96e rang. La ville de Toronto en Ontario se retrouve en 101e position parmi les plus les plus chères de la planète. Par sa part, Calgary est en 125e place et Montréal se retrouve 123e dans le classement.

La ville la plus chère au monde pour les expatriés est Luanda en Angola, suivie par N’Djamena au Tchad. Autrement, les villes asiatiques et européennes continuent de dominer le classement des villes les plus coûteuses avec Hong Kong à la troisième place, suivie par Singapour.

La firme Mercer établit annuellement un palmarès des villes les plus onéreuses pour les expatriés selon plus de 200 critères comme le prix du logement, du transport, de la nourriture, des vêtements, etc.

En savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Ottawa recule après avoir demandé à des « Canadiens perdus » de rendre leurs certificats de citoyenneté

À peine une semaine après avoir demandé à certains « Canadiens perdus...

Québec rouvre les demandes de regroupement familial, mais avec un nouveau plafond

Après près d’un an de gel, Québec rouvrira les demandes de regroupement...

Résidents non permanents en baisse : un premier recul pour la population canadienne

La population du Canada a légèrement diminué au premier trimestre de l’année,...

Le Québec souhaite prioriser les familles du Québec et les résidents permanents aux garderies

Le gouvernement du Québec souhaite revoir les règles d’accès aux places en...

© 2026
immigrer.com
>