Une université montréalaise serait la plus prestigieuse au Canada

L’Université McGill installée à Montréal serait dorénavant la meilleure au Canada. En effet, selon le palmarès mondial 2023 des universités, QS Quacquarelli Symonds vient de nommer l’Université McGill comme la plus prestigieuse au Canada, en détrônant l’Université de Toronto en Ontario longtemps première au pays.

Avec une note de 81,9%, l’Université McGill est désormais en 31e place au niveau mondial devant toutes les autres universités canadiennes. Pour sa part, l’Université de Toronto est en 34e position et l’Université de Vancouver en Colombie-Britannique en 47e rang.

L’Université de l’Alberta est en 110e place et l’Université de Montréal en 116 position.

Dans ce palmarès international, les universités américaines et anglaises trônent en haut avec le MIT en première position, viennent ensuite l’Université de Stanford et de Stanford, Oxford et Harvard.

Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>