Une majorité de Canadiens en faveur d'une réduction de l'immigration

Une majorité de Canadiens en faveur d’une réduction de l’immigration

Bien que le Canada recrute massivement à l’étranger, un sondage réalisé entre le 7 et le 10 juin 2019 auprès de 1528 Canadiens révèle que 63% d’entre eux voudrait que le gouvernement priorise une réduction du nombre d’immigrants entrant au Canada.

Le ministre fédéral de l’immigration, Ahmed Hussen, s’est dit préoccupé par ces résultats, particulièrement dans un contexte où de nombreuse entreprises font face à une pénurie de main d’oeuvre.

Sondage Léger pour le compte de La Presse canadienne, mené entre le 7 et le 10 juin 2019 auprès de 1528 Canadiens

 L’immigration est, selon lui, la clé pour répondre à ce besoin. Le ministre comprend les Canadiens inquiets des capacités du pays à accueillir plus de nouveaux arrivants en raison de la pénurie de logements et du manque d’infrastructures, mais la solution, ajoute-t-il, est d’investir davantage dans ces secteurs, et non de réduire l’immigration.

Source : La Presse

Vos recherches:

  • comment partir au canada pour un français
  • date disponible tefaq montreal
  • le neutre clignote dans voitire auto quand je roul
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Commentaires sur “Une majorité de Canadiens en faveur d’une réduction de l’immigration

  1. C’est normal de s’inquiéter de voir venir des étrangers partager une terre que l’on croit nous appartenir….la vie à toujours été ce qu’elle est aujourd’hui et continuera à l’être… alors respectons-nous et acceptons-nous , puisque on est appelé à vivre ensemble.

  2. Quand une large majorité pointe un problème potentiel on ne peut l’ignorer. La formulation un peu abrupte de la question y est probablement pour quelque chose. Mon sentiment est que si l on va trop vite dans l accueil et que les infrastructures (apprentissage de la langue/logement/école/..) ne sont pas prêtes
    cela va stresser les conditions de vie à Montréal en particulier et générer des réactions négatives.
    Le ministre a raison de pointer le développement des infrastructures comme une nécessité pour consolider le développement économique. Ce qu’il ne dit pas clairement c est que le déphasage actuel entre les besoins et les ressources disponibles ne peut être comblé que si une pause est faite. C est que je crois ce que les canadiens disent dans ce sondage et certainement pas parce qu’ils sont
    devenus bêtes et méchants.
    Pas eux 😊 ce n est pas possible !

  3. Bonjour,
    Je pense que ce résultat ne reflète pas l’avis des Canadiens mais juste 1590 personnes et encore juste 65% de 1528 personnes, il y a plus de 37 millions de Canadien ! ! !
    Le bonhomme qui a donné le titre à cet article a mal choisi ses mots ,  » UNE MAJORITÉ DE CANADIENS EN FAVEUR D’UNE RÉDUCTION DE L’IMMIGRATION ‘ Je dirai une minorité de Canadien ! c’est 0.004% c’est à dire ils ont sondé 4 personnes sur 100.000 personnes et encore ils n’ont eu que 65% qui sont contre, ce n’est pas moi qui parle, mais la statistique dit que ce résultat est caduque !
    Cordialement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada