Sondage: Vancouver devance Québec comme plus belle ville du Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Sondage: Vancouver devance Québec comme plus belle ville du Canada

Sondage: Vancouver devance Québec comme plus belle ville du Canada

Selon un sondage Léger Marketing, effectué pour l’Association d’études canadiennes (un groupe de réflexion basé à Montréal) Vancouver serait la plus belle ville du Canada devant la ville de Québec.

La ville de Colombie-Britannique remporte le cœur de 25 % des Canadiens, alors que Québec, se dresse au deuxième rang au niveau national, obtenant 20 % des votes.

Mais, pour les Québécois, c’est la ville de Québec qui reste la plus belle au Canada. En effet, c’est dans une proportion de 59 % qu’ils ont voté en faveur de leur capitale. Fait à noter, les Montréalais ont voté dans une proportion de 41 % pour leur propre ville.

Le sondage a été réalisé en juin sur internet auprès de 1500 répondants, dont 360 résidents du Québec.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Sondage: Vancouver devance Québec comme plus belle ville du Canada

  1. au Quebec : merci 🙂 on souhaite s iallntser sur Montreal pr commencer. Ensuite on verra pourquoi pas Quebec ou Sherbrook ? Bon courage a vous aussi car il faut de la patience 🙂 au fait le lien pr visiter votre blog ne marche pas.. dommagebizzz

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada