Retour aux sources : touriste en son propre pays - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Retour aux sources : touriste en son propre pays

Retour aux sources : touriste en son propre pays

Certains immigrants retournent dans leur pays d’origine lors des réjouissances de fin d’année.

Après des mois et parfois des années dans son nouveau pays, il est parfois un peu bizarre de revoir le pays qui vous a vu grandir.

Vous êtes heureux de voir la famille et les amis mais peut-être que vous pouvez vous sentir en décalage avec votre environnement autrefois si familier.

Certains sentent un certain malaise, d’autres sont carrément dérangés par ce choc entre leur nouvelle vie et leur vie d’antan. Ils ne se retrouvent plus et se demandent comment ils ont pu vivre de la sorte.

Ces sentiments sont normaux, même s’ils ne sont pas vécus par tous les immigrants.

Alors sachez profiter des réunions de famille et des visites chez les proches. Profitez de la culture ou de la gastronomie qui vous a peut-être manqué.

Vous aurez amplement le temps, une fois de retour au bercail de réfléchir à ces nouveaux sentiments et au chemin que vous avez parcouru depuis le grand saut.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada