Prolongation du permis PTPD

À partir du 2 août 2022, comme l’a annoncé le Ministre de l’immigration du Canada, Sean Fraser, le permis PTPD pourra être prolongé. Ainsi les personnes concernées par ce permis peuvent faire une demande de prolongation dès aujourd’hui de leurs permis expirés ou en voie d’être expirés du 20 septembre 2021 au 31 décembre 2022.

Ces nouvelles mesures touchent les étudiants étrangers au Canada dont le permis de travail postdiplôme est expiré ou arrive bientôt à expiration via le permis PTPD (Programme de permis de travail postdiplôme).

Ces mesures comprennent également les renouvellements automatiques pour certains et des autorisations de travail provisoires pour tous.

Ainsi donc près de 100 000 diplômés internationaux peuvent continuer à travailler ou retourner au travail dans des secteurs clés du pays, contribuant ainsi à remédier aux pénuries de main-d’œuvre.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>