Prolongation du permis PTPD - Immigrer.com
mardi , 31 mars 2026
Accueil Actualité Prolongation du permis PTPD
ActualitéÉtudes universitaires

Prolongation du permis PTPD

1

À partir du 2 août 2022, comme l’a annoncé le Ministre de l’immigration du Canada, Sean Fraser, le permis PTPD pourra être prolongé. Ainsi les personnes concernées par ce permis peuvent faire une demande de prolongation dès aujourd’hui de leurs permis expirés ou en voie d’être expirés du 20 septembre 2021 au 31 décembre 2022.

Ces nouvelles mesures touchent les étudiants étrangers au Canada dont le permis de travail postdiplôme est expiré ou arrive bientôt à expiration via le permis PTPD (Programme de permis de travail postdiplôme).

Ces mesures comprennent également les renouvellements automatiques pour certains et des autorisations de travail provisoires pour tous.

Ainsi donc près de 100 000 diplômés internationaux peuvent continuer à travailler ou retourner au travail dans des secteurs clés du pays, contribuant ainsi à remédier aux pénuries de main-d’œuvre.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour. Un étudiant international peut-il commencer le processus de résidence permanente même avant la fin de ses études? Merçi de répondre

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Regroupement familial gelé : des milliers de familles prises au piège au Québec

    Au Québec, des milliers de familles vivent aujourd’hui séparées, parfois depuis des...

    Québec : une proposition pour aider jusqu’à 18 000 immigrants après la fin du PEQ

    Au Québec, un débat important touche actuellement les personnes immigrantes déjà installées...

    Étudiants étrangers : Ottawa critiqué pour son manque de suivi sur des milliers de dossiers à risque

    Le programme des étudiants internationaux au Canada est de nouveau sous pression....

    Étudiants étrangers : le Québec tente de regagner la confiance en Europe

    Le Québec multiplie les efforts pour redorer son image auprès des étudiants...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2026 immigrer.com
    >