Pourquoi venir s’installer à Toronto ?

Le choix de la ville où s’établir lorsque l’on décide d’entamer sa demande de résidence permanente est toujours difficile.
J’ai moi-même hésité longuement entre Montréal et Toronto et dans une moindre mesure Vancouver.
Pourquoi ai-je choisi Toronto et quelles sont aujourd’hui, après 8 mois de vie sur place, mes recommandations ?

1) Les opportunités de travail
On choisit de venir à Toronto pour le travail en général. La ville compte 2,5 millions d’habitants et le travail ne manque pas. Toutes les branches ou presque ont besoin de main d’œuvre, il suffit de s’inscrire dans une agence de placement, de regarder des offres sur Internet ou de faire fonctionner son réseau. En général, ça paye !
En plus la ville a les plus hauts salaires du pays. Evidemment, cela signifie que la vie est également plus chère. En moyenne, les Torontois touchent + de 100 000 $ par foyer par an !

2) La vie à la Nord-Américaine
Si vous souhaitez vivre une vie à l’américaine sans toutefois aller aux Etats-Unis, Toronto est faite pour vous ! En effet, on dit que la ville est la plus américanisée du Canada.
On y parle anglais pour commencer et il y a des mall géants comme le Eaton Center ainsi que des buildings partout dans le centre-ville. On tourne même des films et des séries dans cette ville. Kick-Ass par exemple qui est censé se passer à New-York !
On surnomme même la ville « La petite New-York »…

3) La vie culturelle
Ne vous y trompez pas, il se passe beaucoup de choses à Toronto. Musées, concerts, vie nocturne, expos… Il y a toujours quelque chose à faire dans la ville Reine.
Vous pourrez par exemple découvrir le AGO – Art Gallery of Ontario ou le ROM – Royal Ontario Museum ainsi que la folle bâtisse Casa Loma qui se ressemble à un château.

4) La langue anglaise
Si vous voulez vivre le Canada à fond, il vaut mieux savoir parler la langue de Shakespeare. En fait, hormis au Québec, toutes les autres provinces sont anglophones ou presque. (Excepté le Nouveau Brunswick officiellement bilingue)
A noter que vous aurez un atout de taille si vous connaissez à la fois le français et l’anglais. Le gouvernement Canadien n’embauchant que du personnel bilingue par exemple.

Mon blog

  • Salut,

    Quels sont les moyens d’obtenir un permis de travail pour un job à Toronto ? Je vois qu’il y a des salons d’expatriation pour le Québec à Paris, mais il semble y avoir moins de trucs pour le reste du Canada. Il paraît que chercher une fois sur place ça ne marche pas trop ?

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >