Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance - Immigrer.com
vendredi , 5 septembre 2025
Accueil Actualité Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance
Actualité

Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance

0

En effet, l’industrie québécoise de l’assurance est en pénurie de main d’oeuvre car près de 4000 postes seront à pourvoir au cours des quatre prochaines années dans la province en raison du départ massif des baby-boomers à la retraite.

Or, les jeunes Québécois boudent les programmes de formation offerts dans les collèges d’enseignement général et professionnel. Les établissements n’arrivent pas à recruter assez d’étudiants pour pouvoir offrir ces programmes.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Selon certains spécialistes du secteur, les jeunes seraient moins intéressés par une carrière dans le domaine de l’assurance que par celles offertes dans les secteurs de la haute technologie. Pourtant, selon Denis Gagnon, président du groupe Denis Gagnon gestion plus, le niveau de rémunération est très bon et les possibilités d’avancement sont également au rendez-vous. Selon lui, en l’espace de deux trois années, les nouvelles recrues peuvent passer d’un salaire de 35 000 $ CAN à 50 000 $ CAN.

La région de la ville de Québec est particulièrement affectée par cette pénurie de main-d’oeuvre en raison du grand nombre de compagnies d’assurances à y avoir leur siège social.

Pour en savoir plus : JobAssurance.ca

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires : des hôteliers en péril

Le resserrement récent du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) suscite une...

5 boutiques pour retrouver un peu de France à Montréal

On ne va pas se mentir : vivre au Québec, c’est une...

Webinaire : nouveautés en immigration – Rentrée 2025

Après le succès des précédents webinaires organisés par immigrer.com, qui ont rassemblé...

Québec : le patronat veut 70 000 immigrants de plus par année

Le Québec est à la croisée des chemins. Alors que la province...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>