Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance - Immigrer.com
dimanche , 7 décembre 2025
Accueil Actualité Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance
Actualité

Pénurie de main-d’oeuvre en vue dans l’industrie de l’assurance

0

En effet, l’industrie québécoise de l’assurance est en pénurie de main d’oeuvre car près de 4000 postes seront à pourvoir au cours des quatre prochaines années dans la province en raison du départ massif des baby-boomers à la retraite.

Or, les jeunes Québécois boudent les programmes de formation offerts dans les collèges d’enseignement général et professionnel. Les établissements n’arrivent pas à recruter assez d’étudiants pour pouvoir offrir ces programmes.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Selon certains spécialistes du secteur, les jeunes seraient moins intéressés par une carrière dans le domaine de l’assurance que par celles offertes dans les secteurs de la haute technologie. Pourtant, selon Denis Gagnon, président du groupe Denis Gagnon gestion plus, le niveau de rémunération est très bon et les possibilités d’avancement sont également au rendez-vous. Selon lui, en l’espace de deux trois années, les nouvelles recrues peuvent passer d’un salaire de 35 000 $ CAN à 50 000 $ CAN.

La région de la ville de Québec est particulièrement affectée par cette pénurie de main-d’oeuvre en raison du grand nombre de compagnies d’assurances à y avoir leur siège social.

Pour en savoir plus : JobAssurance.ca

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Fin du PEQ : Québec lance sa « nouvelle et unique voie » vers la résidence permanente

Le gouvernement Legault a officiellement tourné la page sur le Programme de...

Étudiants étrangers : Ottawa resserre encore la vis pour 2026

Le gouvernement du Canada confirme un nouveau resserrement dans l’accueil des étudiants...

Fin du PEQ : Québec admet des répercussions majeures, sans mécanisme de protection

Le gouvernement québécois de François Legault reconnaît désormais ouvertement que l’abolition du...

Le Canada, pays le plus sympa au monde

Chaque année, le classement Best Countries de U.S. News évalue les États...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>