Fin du processus d'immigration. Bilan après 6 ans au Canada à Vancouver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Fin du processus d’immigration. Bilan après 6 ans au Canada à Vancouver

Fin du processus d’immigration. Bilan après 6 ans au Canada à Vancouver

De Happytaz

Et voila la boucle est bouclée …. Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester qu’un an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et j’espère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration n’a pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsqu’il a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur m’a sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet d’être la aujourd’hui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada n’est pas parfait, d’ailleurs aucun pays n’est parfait. Je remercie la France qui m’a permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France m’a permis d’être sélectionnable par immigration Canada. J’y retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada m’a donné des opportunités que je n’aurais jamais pu avoir en France. Aujourd’hui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet n’est pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire qu’il est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration à toutes et tous !

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada