Pensez assurer vos proches lorsqu’ils viennent vous visiter au Canada
vendredi , 21 juin 2024
Accueil Actualité Pensez assurer vos proches lorsqu’ils viennent vous visiter au Canada
ActualitéRetour au pays d'origine ou visite familialeSystème de santé, assurances

Pensez assurer vos proches lorsqu’ils viennent vous visiter au Canada

1
0
(0)

Tous les nouveaux arrivants qu’ils soient immigrants, travailleurs temporaires, étudiants internationaux ou autres reçoivent nécessairement de la visite de la famille et d’amis du pays d’origine lorsqu’ils s’installent au Canada. Mais surtout ne laissez pas ces moments de retrouvailles se gâcher par une hospitalisation très coûteuse sans avoir d’assurance.

Tous les nouveaux arrivants devraient prendre une assurance lors de l’installation mais certains oublient que les amis et la famille en visite aussi doivent se prémunir des aléas de la vie. On croit toujours que les accidents et autres mésaventures sont pour les autres mais chaque année des nouveaux arrivants vivent des situations dramatiques amenant des frais d’hospitalisation exorbitants alors que certains visiteurs ou membres de la famille n’avaient pas d’assurance.

Et non cela n’arrive pas toujours aux autres, notre FAQ sur les systèmes de santé et les assurances sont pleine de tristes histoires. À l’automne 2020, le destin a frappé une nouvelle famille d’immigrants récemment arrivée au Québec et originaire de l’Afrique du Nord. Le père de trois enfants alors âgé de 43 ans a subi une rupture d’anévrisme et il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y rester pendant 13 jours. Coût de la facture: 250 000 $ CAN. Comme ils n’avaient pas d’assurance, la famille a dû lancer une campagne de financement afin de couvrir ces malheureuses dépenses.

En 2021, une immigrante d’origine chinoise monoparentale a hérité d’une facture d’hospitalisation de 70 000 $ CAN pour après que sa mère venue la visiter de Chine est morte sur place à Montréal, frappée par une voiture. Sa mère qui est venue en touriste n’avait pas d’assurance.

«Je ne suis pas capable de payer ! Je suis toute seule, j’ai deux enfants, j’ai perdu mon travail en février, je n’ai pas de maison…», fait valoir Yva Tong, ébranlée. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a déterminé que sa mère, Wenhui Chen, était responsable à 50 % de l’accident qui a causé son décès le 25 octobre 2019. 

Source: TVA Nouvelles, La Presse

En effet,

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour Laurence Nadeau. Vous allez bien j’espère,le Canada est mon pays de rêve.Jaimerais tan venir travailler pour cette grande nation

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com