Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada - Immigrer.com
mercredi , 21 mai 2025
Accueil Actualité Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada
Actualité

Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada

0
0
(0)

Le gouvernement canadien compte bientôt mettre en place un nouveau test linguistique destiné aux candidats à l’immigration du Canada.

En effet, à partir de juillet 2012, les nouveaux demandeurs du Programme des candidats des provinces (PCP) devront se soumettre à des épreuves de compréhension orale et écrite.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Mais attention, ces tests seront obligatoires seulement pour les immigrants qui posent leur candidature en espérant décrocher un emploi à titre de travailleurs semi-qualifiés ou peu qualifiés.

Le PCP permet aux provinces de sélectionner les immigrants qui répondent aux besoins économiques et de main-d’oeuvre.

Ne confondez pas ces derniers examens avec les évaluations linguistiques en place au Québec. En effet, la province québécoise qui sélectionne elle-même ses immigrants (travailleurs indépendants) a ses propres tests linguistiques.

Pour en savoir plus sur les tests québécois : http://www.immigrer.com/actualite/4794/le-nouveau-test-de-connaissance-du-francais

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

La ville de Québec est en plein boom démographique grâce à l’immigration

0 (0) La ville de Québec est en pleine expansion sur le...

Une nouvelle ministre de l’immigration au Canada

5 (1) À la suite de l’élection d’un nouveau gouvernement libéral le...

Québec veut 200 000 temporaires de moins d’ici 3 ans

5 (5) Le gouvernement du Québec souhaite diminuer considérablement l’immigration temporaire sur...

Immigrer au Canada : « tapis rouge » pour le français

4.4 (8) Apprendre une nouvelle langue, c’est parfois bien plus qu’un défi...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>