Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada - Immigrer.com
mardi , 14 avril 2026
Accueil Actualité Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada
Actualité

Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada

0

Le gouvernement canadien compte bientôt mettre en place un nouveau test linguistique destiné aux candidats à l’immigration du Canada.

En effet, à partir de juillet 2012, les nouveaux demandeurs du Programme des candidats des provinces (PCP) devront se soumettre à des épreuves de compréhension orale et écrite.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Mais attention, ces tests seront obligatoires seulement pour les immigrants qui posent leur candidature en espérant décrocher un emploi à titre de travailleurs semi-qualifiés ou peu qualifiés.

Le PCP permet aux provinces de sélectionner les immigrants qui répondent aux besoins économiques et de main-d’oeuvre.

Ne confondez pas ces derniers examens avec les évaluations linguistiques en place au Québec. En effet, la province québécoise qui sélectionne elle-même ses immigrants (travailleurs indépendants) a ses propres tests linguistiques.

Pour en savoir plus sur les tests québécois : http://www.immigrer.com/actualite/4794/le-nouveau-test-de-connaissance-du-francais

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Québec : des centaines de millions prêtés… mais des immigrants investisseurs toujours dans l’attente

ls ont investi massivement au Québec avec une promesse claire : obtenir...

PEQ : l’arrivée de Christine Fréchette à la tête du Québec change la donne

Depuis dimanche, le Québec est dirigé par une nouvelle première ministre. Christine...

Canada : une nouvelle règle complique l’embauche à l’étranger

Depuis le 1er avril, une nouvelle règle fédérale vient compliquer l’embauche de...

Une solution inattendue pour combler la pénurie de main-d’œuvre en région

Alors que Québec affirme accueillir un nombre trop élevé de demandeurs d’asile,...

© 2026
immigrer.com
>