Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada - Immigrer.com
mardi , 11 novembre 2025
Accueil Actualité Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada
Actualité

Nouveaux tests linguistiques pour immigrants au Canada

0

Le gouvernement canadien compte bientôt mettre en place un nouveau test linguistique destiné aux candidats à l’immigration du Canada.

En effet, à partir de juillet 2012, les nouveaux demandeurs du Programme des candidats des provinces (PCP) devront se soumettre à des épreuves de compréhension orale et écrite.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Mais attention, ces tests seront obligatoires seulement pour les immigrants qui posent leur candidature en espérant décrocher un emploi à titre de travailleurs semi-qualifiés ou peu qualifiés.

Le PCP permet aux provinces de sélectionner les immigrants qui répondent aux besoins économiques et de main-d’oeuvre.

Ne confondez pas ces derniers examens avec les évaluations linguistiques en place au Québec. En effet, la province québécoise qui sélectionne elle-même ses immigrants (travailleurs indépendants) a ses propres tests linguistiques.

Pour en savoir plus sur les tests québécois : http://www.immigrer.com/actualite/4794/le-nouveau-test-de-connaissance-du-francais

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Nouvelles cibles d’immigration : Québec essuie une pluie de critiques

La nouvelle planification de l’immigration 2026-2029 dévoilée par le gouvernement Legault continue...

Québec revoit sa stratégie d’immigration : moins d’admissions, fin du PEQ et priorité au français

Le gouvernement du Québec amorce un tournant important dans la façon d’accueillir...

2026-2028 : moins de temporaires, mais un nouveau programme vers la résidence permanente

Le gouvernement fédéral vient de dévoiler, dans le cadre du budget 2025,...

Le nombre d’étudiants internationaux en chute libre dans les cégeps de région

Le nombre d’étudiants internationaux est en chute libre dans plusieurs cégeps situés...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>