Montréal serait dorénavant plus chère que Toronto
dimanche , 16 juin 2024
Accueil Actualité Montréal serait dorénavant plus chère que Toronto
ActualitéCoût de la vie

Montréal serait dorénavant plus chère que Toronto

0
0
(0)

Une récente étude réalisée par The Economist Intelligence Unit (EIU) révèle que le coût de la vie à Montréal a dépassé celui de Toronto, plaçant la métropole québécoise au 25e rang des villes les plus chères d’Amérique du Nord.

L’étude annuelle, qui évalue le coût de la vie dans 173 villes à travers le monde, montre que Montréal a obtenu un score de 64 dans l’indice du coût de la vie, surpassant Calgary (26e rang avec un score de 63) et Toronto (27e rang avec un score de 61). Plus le score est élevé dans cet indice, plus le coût de la vie dans la ville concernée est considéré comme élevé.

Malgré ces scores, Montréal, Calgary et Toronto restent parmi les métropoles les moins chères du continent nord-américain. Toutefois, c’est Vancouver qui détient le coût de la vie le plus élevé au Canada.

Cette année, les prix de plus de 200 produits et services ont connu une hausse moyenne de 7,4%, une légère baisse par rapport aux 8,1% enregistrés l’année dernière, mais toujours bien au-dessus de la moyenne des cinq dernières années qui était de 2,9%.

Aux États-Unis, New York, Los Angeles et San Francisco occupent les trois premières places des villes nord-américaines les plus chères, avec des scores respectifs de 100, 97 et 86. Cependant, ces métropoles sont devenues moins chères en 2023 par rapport au reste du monde, une tendance qui s’observe dans l’ensemble des villes américaines, qui ont perdu en moyenne 4,2 places dans le classement mondial.

En termes de coût de la vie mondial, Zurich et Singapour se partagent la première place avec un score de 104, suivies de près par New York et Genève (100) et Hong Kong (98).

L’EIU note que bien que l’inflation ait ralenti en Amérique du Nord, à New York par exemple, elle est passée de 5,1% en 2022 à 1,9% cette année, elle reste un facteur important dans l’évaluation du coût de la vie.

Source : The Economist

Crédit Photo : Immigrer.com, Montréal, Plateau Mont-Royal, rue Berri

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

4.4 (7) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

Le prix moyen des loyers au Canada atteint un nouveau record

5 (2) Alors que les loyers des appartements ont augmenté dans toutes...

Le Canada restreint la possibilité de faire le tour du poteau à la frontière américaine

0 (0) Depuis le 30 mai, le gouvernement fédéral canadien a instauré...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com