Médecins spécialistes : 545 postes vacants au Québec

Médecins spécialistes : 545 postes vacants au Québec

François Cormier | TVA Nouvelles | Publié le 5 février 2018 à 16:17 – Mis à jour le 5 février 2018 à 16:27

Ce sont 545 postes de médecins spécialistes qui sont vacants au Québec, selon des données obtenues et compilées par TVA Nouvelles.

Avec le vieillissement de la population, la gériatrie est particulièrement touchée alors que 43 des 141 postes sont vacants. La pédopsychiatrie, la physiatrie, la chirurgie plastique, la dermatologie et la génétique médicale font partie des spécialités où les proportions de postes vacants sont les plus élevées.

«La majorité des finissants ne veulent pas aller en région» a indiqué le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, tout en spécifiant que ces nouveaux chiffres n’avaient pas été portés à sa connaissance.

«Certains vont (en région) par choix, mais la majorité ne le veut pas. C’est pour ça que notre parti a instauré les plans d’effectifs médicaux qui font en sorte qu’on puisse distribuer la main-d’œuvre médicale adéquatement sur le territoire», a-t-il poursuivi.

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/05/medecins-specialistes–545-postes-vacants-au-quebec

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada