Cette première journée de travail, je m’en souviendrai ! - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil Blogs Cette première journée de travail, je m’en souviendrai !
Blogs

Cette première journée de travail, je m’en souviendrai !

0
0
(0)

Lundi 22 janvier

22h40…. Ouf ! ! ! Enfin rentrée à la maison ! ! !
Cette première journée de travail, je m’en souviendrai !
Non pas parce qu’elle a été particulièrement pénible lors du suivi des séances de psychopédagogie…. non, ça s’est même plutôt bien passé. Mais plutôt dans le fait, déjà, qu’il m’a fallut plus d’une demi-heure pour réussir à garer la voiture : peu de places et des panneaux d’indication de stationnement compliqués où je ne comprenais pas toujours grand chose ! Surtout quand y’en avait trois ou quatre l’un en dessous de l’autre qui se contredisaient et que je n’arrivais pas à lire comme il faut….
Résultat, il s’est passé ce qui était à prévoir : je n’avais pas rangé ma voiture là où il fallait ! ! ! Et à la sortie du boulot….me voilà en train de capoter toute seule au milieu de la rue ! ! ! ! Plus de char où je l’avais laissé ! ! ! ! Il était 21h00….
Je me suis mise à chercher autour : on n’sait jamais, j’aurais pu me tromper de rue ? ! Mais non…. Plus de Tempo ! ! ! ! Me voilà donc en quête d’une cabine téléphonique…. En priant pour que mon chum ne soit pas sur Internet ou ailleurs…. Il était là ! ! !
21h15 : Antony est parti pour aller me chercher.
Je me suis mise à faire les 100 pas autour de la Clinique où je bosse pour me réchauffer un peu…. Bref. Je faisais donc les 100 pas en me demandant où j’allais devoir chercher ma voiture ! ! ? J’avais déjà calculé que je pouvais me rendre au travail en bus puis métro pour les jours suivants. J’étais en train de revenir vers mon point de départ, quand j’ai vu, là, devant moi, une tempo noire comme la mienne, avec une tite contravention sur le pare-brise…. HOSTIE ! ! ! ! ! Mon char était là ! ! ! Deux rues plus loin de là où je l’avais laissé ! ! ! Là, j’en suis restée scotchée sur le trottoir…. Je n’en revenais pas ! ! ! ! ! ! ! Il était 21h35 et mon cher et tendre allait arriver dans 10 minutes environ…. Et j’étais là, à regarder mon char sous tous ses angles, avec stupéfaction. Je suis monté dedans et j’ai mis le contact pour le faire chauffer. J’avais l’impression de faire démarrer le char de quelqu’un d’autre…. étrange sentiment….
21h45 : Antony est arrivé. J’ai essayé de lui expliquer ma découverte mais il avait du mal à comprendre tout ce que je lui racontais…. Mais comment aurais-je fait pour retrouver ma voiture si je ne l’avais pas vue, là, tout d’un coup, par hasard ? J’ai trouvé ça complètement dingue….
22h30 : on est enfin arrivé « cheu nous » ! ! ! !
23h45 : dodo…. Enfin presque….

Mardi 23 janvier
Je termine ma chronique…. Aujourd’hui, je laisserai ma voiture au Nord de Montréal, à la première station de métro ! Et que je rejoindrai le centre ville de cette manière….

Emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com