Les universités du Québec débarquent en France - Immigrer.com
lundi , 15 septembre 2025
Accueil Actualité Les universités du Québec débarquent en France
Actualité

Les universités du Québec débarquent en France

0

Encore une fois cette année, les universités québécoises vont en France afin de faire la promotion de leurs institutions et des différents programmes.

En effet, 13 universités du Québec dont plusieurs écoles de renom se déplacent dans l’Hexagone afin de mieux se faire connaître par les étudiants français.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

C’est à Paris, le dimanche 14 octobre que s’ouvrira la tournée française d’information et d’admission des universités québécoises avant de faire étape à Bordeaux (16 octobre), Toulouse (17 octobre) et Lyon (20 octobre).

Rendez-vous donc ce dimanche à tous les parisiens intéressés à la Maison Internationale de la Cité universitaire de Paris.

Pour en savoir plus sur cette tournée en France.

Également, pour les Parisiens, ce samedi 13 octobre, il sera possible d’en savoir plus sur les universités de tout le Canada au Salon Studyrama des Formations Internationales de Paris, en plus d’une journée spéciale aujourd’hui même au Centre Culturel Canadien de Paris.

Bonne tournée!

 

 

 

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le réservoir de travailleurs s’amenuise au Québec

Depuis une décennie, le marché du travail québécois a profondément changé. Une...

Québec suspend ses consultations sur la planification de l’immigration 2026-2029

Les consultations publiques sur la planification de l’immigration 2026-2029, qui devaient débuter...

Le marché de l’emploi se referme pour les jeunes : Desjardins tire la sonnette d’alarme

Le taux de chômage des jeunes au Canada atteint un sommet inquiétant....

Une enseignante française sommée de quitter le Canada

Au lieu de préparer sa classe pour la rentrée scolaire, Cléa Guérin,...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>