Les employés canadiens sont parmi les plus satisfaits au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les employés canadiens sont parmi les plus satisfaits au monde

Fallback Image

Selon la plus récente enquête sur le travail réalisée par Randstad, 35% des employés canadiens se disent «très satisfaits» de leur employeur actuel. Parmi les 23 pays sondé par Randstad, seuls le Danemark et la Norvège ont obtenu un taux de satisfaction plus élevé avec 36%.

Les employés de d’autres pays ont aussi indiqué être «très satisfaits» de leur employeur. Au Royaume-Uni le taux atteint 20 %, en Australie 24 % et aux États-Unis 31%.

Toujours selon l’enquête, 78% des travailleurs canadiens affirment ne pas être à la recherche d’un nouvel emploi.

Au Canada, le taux de satisfaction le plus élevé est auprès des employés âgés de 18 à 24 ans avec un taux de 47% se considérant «très satisfaits» de leur employeur. Les moins satisfaits se retrouvent dans la tranche d’âge de 25 à 34 ans avec un taux de 23%.

Aussi, 67% des employés canadiens sondés disent être confiants que dans le contexte économique actuel, ils seraient en mesure de décrocher un nouvel emploi comparable.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada