Les congés au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Les congés au Québec

Les congés au Québec

Eh oui, au Québec généralement les gens ont en moyenne 2 semaines de vacances par an et souvent même après un ou deux ans de travail.

Même si c’est souvent la norme, certains employeurs se permettent de donner plus à leurs employés. Les futurs immigrants sont souvent un peu déçus par cette situation et certains se demandent comment ils feront pour voir leur famille dans leur pays d’origine ou encore pour profiter de vacances avec de tels délais.

Sachez que de nombreux employeurs vous donnent en plus quelques jours lors du Temps des Fêtes qui ne sont pas comptabilisés dans les vacances annuelles. Aussi, chaque mois, il y a, en général, un congé ou une fête qui allonge la fin de semaine, et le congé est reporté un jour de semaine si par hasard le congé tombait un samedi ou un dimanche.

Sachez que vous pouvez toujours négocier avec votre employeur un congé sans solde. Mais bon, faut pas rêver, si vous voulez absolument 5 semaines de vacances par année, l’Amérique du Nord n’est peut-être pas faite pour vous.

Pour plus d’info sur les congés

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada